Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)



Ailleurs sur Joueb.com

Archive : tous les articles
Obsidienne et émeraude.
Dans le reflet, je ne vois que ma peau, livide, je suis blanche comme un marbre. Et mon oeil droit, qui semble noir, pourtant, je n'ai pas les yeux sombres.
Pourtant, si les yeux reflètent l'âme, les miens ne sont pas exacts. Ils devraient être verts, mais sombres, sombres à en crever. Seulement, ils sont un peu pâles, comme ma peau, ils ont oubliés de s'humaniser, ils ont oubliés que je n'étais pas une statue. Je ne suis pas grand chose, mais je pensais être au moins.
Je regarde toute cette eau, dans cette rivière de larme, j'en ai laissées moi. Elles sont mêlées aux autres mais elles sont plus acides, chaque larme a son propre goût, le goût du caractère de celui qui pleure. Toute cette eau claire qu'on aurait envie de boire n'est que mensonge. Je sens ma gorge se serrer en m'y voyant, je ne suis qu'une illusion qui a oubliée de devenir humaine.
Pauvres enfants, radeaux devenant trois-mâts, je m'amuse de vous voir grandir. Quelle folie, si seulement vous saviez.
Pauvres amis, si seulement j'avais pu vous garder près de moi, si seulement je savais dire je t'aime, ces deux mots qui font si mal, mais qui font tant de bien. Je suis égoïste, mais j'ai peur sans vous, vous êtes les seuls que j'ai jamais aimé autant. Mais je suis une idiote, je ne sais pas parler, je suis enfermée dans une bulle toute ronde, toute lisse, qui semble si fragile mais est si dûre.
L'eau pleut sur mon visage, toutes les larmes viennent tomber ici, apportées par d'immenses nuages noirs, colonnes grises qui soutiennent la voute céleste.
Je ne suis pas l'espoir, je ne suis pas le mal, je ne suis qu'une pleureuse réincarnée dans un corps de statues. Je suis une enfant pâle et malade du monde, mais qui essaie d'avoir confiance, et c'est si dur. Mais je ne lâcherai pas, pas avant que tout ne se soit définitivement éffondré. Ici, il n'ya que des ruines de civilisations mystiques, mais là bas, il y a peut-être un autre enfant qui rêve encore, et lui, je veux l'aider.
Peter-pan est mort, il faut garder son souvenir pour qu'il vive en nous. Mes yeux noirs on ne les voit que dans ces eaux claires et menteuses.
Dans le reflet, je ne vois que ma peau, livide, je suis blanche comme un marbre. Et mon oeil droit, qui semble noir, pourtant, je n'ai pas les yeux sombres.
Prose de myel, le Vendredi 12 Novembre 2004, 20:32 dans la rubrique "Jahe".

Commentaires :

mangafan
12-11-04 à 20:45

:'(
toujours aussi triste
toujours aussi beau

j'aimerai du joyeux
j'aimerai quelque chose d'heureux
pour une fois
regarde par dessus les toits
tristes et gris
et sourrit a la vie :-D

me voila devenue poète ^_^


 
myel
12-11-04 à 20:58
J'aimerai trouver quelque chose de joyeux à dire, mais je ne trouve pas. Bien spur, je ne passe pas ma journée à me morfondre (je râle plutôt) je ris en écoutant des histoires de ces gens que je connais à peeine mais qui me plaisent bien, ces nouvelles têtes que je ne connais que depuis mon entrée au lycée.
Par dessus les toits gris,
Il n'y a que la brume,
Et les soirées sans lune
Des journées de pluie.

En fait, le lycée est une chose que j'ai du mal à accepter, j'ai besoin de voir mes amis du collège, je n'arrive oas à e défaire d'eux, ce sont mes premiers amis depuis mon retour en France, je ne me lasse pas d'eux. Et puis, il y a aussi le divorce de mes parents qui ne m'aide pas à tout voir en rose, j'étale ma vie privée en ce moment, désolée, mais c'est pour faire comprendre que si je ne fais pas de textes drôles c'est parce que la roue a tournée et que je vais moins bien qu'avant Noël dernier.
Mais je vais me reprendre, et essayer d'être amusante, ça n'est pas mon point fort les textes amusants, mais je promets d'essayer.
bisous
myel

 
myel
12-11-04 à 21:00
Hum précision, j'ai le droit de raconter ma vie!
Ce lieu est pour moi avant d'être pour les autres, c'est moins difficile à tenir qu'un journal, et moins ennuyeux pour moi, je n'écrirai pas ça dans un journal ^^

 
mangafan
12-11-04 à 22:38
ce n'ai pas un reproche 
loin de moi cette idée!
mon coeur n'est pas de roche
ce n'est qu'a toi de décider

je te demande juste,de voir la vie de bon coté bien que parfois ce ne soit pas si simple (moi je vais très certainement passer devant un juge -_- pas très gaie comme pensée) essaie un jour de veau temps ou de pluie, de faire le vide autour de toi. écoute le silence ou le murmure de l'eau tombant au sol. regarde les nuages, qu'il soit blanc ou gris, et dit toi quelle sensation on peut éprouver lorsque l'on voit le monde de si haut.

moi, allongée sur mon balcon chauffé par le soleil (pas en ce moment mais bon -_-) je me repose et fait le vide autour de moi. j'aime ces moment de solitude avec moi-même. je discute avec mon "moi" intérieur et règle avec lui les problème conflictuels ou alors essaie de les régler.
s'il pleut, je m'assoie sur le rebord de la fenêtre et regarde inlassablement la pluie tombée, surtout par temps d'orage, car j'ai l'impression, que c'est le ciel qui pleure pour moi.

 
myel
13-11-04 à 11:21
C'est un peu ce que je fais, ce vide, mais je n'aboutis qu'à des textes mélancoliques, c'est une chose que j'arrive à faire à peu près. Bon, je vais quand même essayer de trouver quelque chose de joyeux à dire, enfin si je trouve comment l'exprimer, je peux pas expliquer quel plaisir j'ai à dire des choses stupides à des garçons de 10 à 14 ans, c'est inexplicable, mais j'adore m'amuser avec eux, je me sens bien, je peux délirer sans problème. Et puis les histoires d'enfant qui marchent sous la pluie ne sont pas là pour vous déprimer, moi j'aime ça, marcher dans le vent, le visage et les cheveux mouillés, et la solitude dans les rues. Non, j'aime ça, j'aime la solitude en fait....
Mas je vais te faire plaisir et trouver de quoi vous amuser un peu (je sais aps quand, mais je trouverai)
(Snif, moi j'ai une porte fenêtre, il n'y a pas de rebords ^^ Mais ma terrasse elle est très bien euh :p)

 
Ookami
13-11-04 à 09:57
Je me trompe peut-être, mais je ne vois pas de désespoir dans ce qu'écrit myel. Il y a un peu de tristesse, beaucoup de mélancolie, un peu d'espoir et beaucoup de volonté. En tout cas, c'est ce que je perçois.

 
myel
13-11-04 à 11:16
Tu as raison, je suis plus mélancolique que désespérée, lassée aussi, mais je ne perds pas espoir, il y a des choses qui me rendent joyeuses, mais je n'écris pas ça, tous les mardis vous auriez droit à ma joie d'aller à l'escrime, à mon envie de voir Camille le jeudi, ça serai très répétitif (encore plus que maintenant)
Mais aujourd'hui, je vais très bien, j'ai envie de m'amuser, et de rien faire... ouah, de me reposer aussi. Mais euh je vais essayer de faire plaisir à mangafan et trouver quelque chose de joyeux à dire....