Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)



Ailleurs sur Joueb.com

Archive : tous les articles
Le non-temps
Il regarde toute cette animation, ces gens heureux qui regardent les échoppes. Toutes ces décorations, cette nourriture, il aime ça, ça réchauffe un peu son coeur.

"I dreamed of you in my arms, but dreams are always wrong..."

Il souffle sur ses mains glacées qu'il replonge aussitôt dans deux poches profondes comme l'enfer. Il sourit de la neige qui tombe sur la ville endimanchée. Parfois il peste contre la foule un peu trop lente, mais il râle pour le plaisir de le faire. Il achète un cornet de marrons qu'il déguste, puis lance les coques au loin par jeu, tant pis si il frappe quelqu'un.

"I now you need someone, and I can hear someone somewhere in this song..."

Il contemple l'immense sapin de la place sur laquelle il arrive, c'est joli ce vert au milieu des couleurs des vieilles maisons. Toutes ces boules rouges et énormes, et ces moineaux peureux réfugiés sous l'arbre qui ombre la place.

"I've never dreamed I'd love you, I've never dreamed I'd loose you, in my dreams I'm always strong..."

Il soupire, elle n'est pas là, pourtant, ils devaient venir ensemble, et puis elle est partie, et il a eu mal. Il a eu mal, s'est fait mal, a vu les larmes couler, le sang innonder, mais il est là. Il rêve qu'il la croiserait au coin d'une rue, et qu'elle s'excuserait "de t'avoir quitté comme ça.".
Mais elle n'est pas là, il sait que ce qu'il fait est vain, pourtant, il arpente la ville à la recherche de son rire, de sa voix, de quelque chose d'elle, d'un souvenir, d'un mot, d'une lettre.
Il arrive devant la rivière, pas belle, grise à souhait. Il descend sur les quais, s'assoit sur un banc, et pleure. Pleure avec les nuages ce temps qui passe et brise tout ce qu'il trouve. Temps, invention barbare, invention vandale...
Un rire cynique sort de sa bouche et s'envole dans le temps, l'espace.

"Adieu temps de vie. Non-temps de la mort, je t'aime."
Prose de myel, le Dimanche 19 Décembre 2004, 18:49 dans la rubrique "Jahe".

Commentaires :

Songe
20-12-04 à 08:24

C'est dans les cendres d'une époque que naissent parfois les bourgeons de la suivante ...

Qui sait ce qu'il peut rencontrer de nouveau, au détour d'une rue, au milieu de toutes ces lumières et de ces douces fragrances ?

Si je le voyais pleurer comme ça sur son banc, seul et le regard perdu dans les eaux de l'Ill, je crois que je lui tendrais mon mouchoir et m'asseairais à ses côtés s'il m'y invitait, juste pour qu'il ne s'abîme pas trop et que ses larmes ne fassent pas trop fondre d'espoirs avec la neige où elles s'abandonnent ...

Tu crois que je devrais amener un beau mouchoir au pied du sapin ?

Bises d'un Songe qui veille discrètement


 
temps
20-12-04 à 08:34
C'est jolie et triste à la fois. C'est une envolée de bonheur construite d'un chagrin qui s'éfface devant la force d'une ame qui luit. Tu reconnais ce visage à chaque coin de rue, tu recherche ton éternité, et pourtant du sais déjà que c'est toi que tu recherche vraiement.

 
indrae
20-12-04 à 10:33

et la vie continue son cours... sans elle...
moi, à sa place je ne pourrais pas... vivre sans son rire, ses sourires...


 
myel
20-12-04 à 13:38
Lui non plus ne peut pas... il fait juste semblant d'oublier.. juste semblant

 
myel
20-12-04 à 13:42
*Sourire* rien à ajouter de peur de me tromper

 
myel
20-12-04 à 13:41

Je pense qu'il sera parti avant que tu n'arrives....

Mais tu peux laisser un mouchoir pour les moineaux...