Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)



Ailleurs sur Joueb.com

Archive : tous les articles
Brocéliande
Il marche. Il marche dans un monde de brume, on y voit juste des arbres tristes qui s'en vont aussi vite qu'ils sont arrivés. Le vent siffle et les rivières pleurent. La mort elle même ne vient jamais ici.
Brocéliande, forêt oubliée se berce dans le brouillard épais, mais lui, il cherche à sortir. Il sait qu'il y a une porte, enfin il croit, mais si il croit, elle va appraître, peut-être. Parfois, il lui semble voir des ombres avancer non loin de lui, mais les poursuivres ne sert à rien, elles ne sont qu'illusions pour les yeux et le coeur.
Il fait froid, et la pluie tombe régulière sur la terre morte. Elle roule sur sa peau, seule compagne réelle au milieu de cette légende perdue. Il la sent et la reconnaît, si seulement le reste lui paraîssait aussi réel. Il marche malade dans un songe dont il est prisonnier.
"Monsieur le géôlier, délivre moi."
Mais le géôlier ne libère pas ici, il garde le rêveur qui s'est égaré trop loin, et il aspire la vie hors de lui, comme un vampire.
Des murmures raisonnent entre les arbres, ce sont les pleurs des anciens rêveurs, ceux qui sont sortis, ceux qui sont morts, qui ont trop fui la réalité ou qui ont appris à la regarder.
Il devient fou de ces paysages magiques qu'il voit et revoit en tournant dans ce monde qui n'est que mirage. Au début il aimait ce rêve, mais tout n'est plus que cauchemar, il s'est lui même enfermé dans ce jardin secret et en a jeté la clé.
Une fois, il est arrivé à un mur, un mur de crystal, et il a vu l'extèrieur. Il y avait des hommes, pleins. Il a crié, et crié pour qu'ils viennent le chercher, mais aucun d'eux ne semblait entendre sa détresse. Alors il a pleuré deux jours et trois nuits, puis il s'est levé, et a cherché le portail de ce jardin maudit. Mais jamais il ne l'a vue cette grille de fer si froide et si belle, pourtant, une fois, il a vu les deux anges de pierre qui l'encadraient, mais elle n'était plus là. C'était un grand jeu de cache-cache qui a pour but de tuer celui qui poursuit la liberté.
Cette nuit, il marche encore, âme en peine qui erre au milieu des arbres qui hurlent, il rêve de la voix qu'il entend dans son sommeil, la voix d'une petite fille monste aux allures d'anges qui viendrait le chercher pour le mener à la liberté.
Pourtant, il sent son âme s'échapper lentement du corps épuisé qui marche sans céder, la porte il ne la trouvera sûrement jamais. Et ses pleurs resteront alors dans la brume éternelle, cauchemar issu du rêve.

**
Beaux rêves
Prose de myel, le Mardi 28 Décembre 2004, 01:44 dans la rubrique "Jahe".

Commentaires :

Songe
28-12-04 à 09:39

Merci pour ce petit rêve de nuit ...

Tu crois que la petite fille ne viendra pas lui montrer la sortie ?

Bises


 
myel
30-12-04 à 13:40
que son rêve vive pour qu'elle vienne le chercher
bisous

 
PetitRenard
29-12-04 à 13:48

Hummm, du mystère, de la brume, de l'espoir. Merci.
(Et d'accord avec Songe, pourquoi elle va pas le chercher la petite fille?) ;)


 
indrae
30-12-04 à 12:19

les legendes de broceliande... tu savais que c'etait une passion chez moi ? :-)

Ton texte est très beau, comme toujours, j'adore venir rêver ici.

NB : avant, la forêt de Borceliande, s'appelait la forêt d'Eliandre. Mais les hommes, à force de couper les arbres, de faire des guerres ont fini par morceller la forêt, et la retrecir, depuis les elfes l'appellent la forêt de Broceliande.


 
myel
30-12-04 à 13:39
Merci pour ma culture, j'ai plus qu'à garder ça en mémoire, merci Mme l'agent
bisous

 
indrae
30-12-04 à 13:46
je suis là pour ça ;)

 
myel
30-12-04 à 13:49
 
indrae
30-12-04 à 21:26
 
myel
30-12-04 à 21:27
une star, ça abuse toujours, non?

 
indrae
30-12-04 à 22:04
faut croire...

 
myel
30-12-04 à 13:42
Même réponse que poru Songe, il faudrait que la petite fille monstre de ses rêves dvienne réalité, mais il peut y croire, on ne sait jamais :)
Si ça te plaît, je suis contente :D
bisous