Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)



Ailleurs sur Joueb.com

Archive : tous les articles
Le fou et le miroir
Regarder un miroir et se demander: "Qui suis-je? Qui est-ce qui me regarde?".
Toucher la vitre avec un certain émerveillement d'enfant qui n'a rien vu encore. Entrouvrir la bouche et regarder les moindres détails du visage de cet intru qui nous surveille.
Comment être sûr que c'est nous qui sommes là? C'est peut-être un visage totalement différent, un ange qui se promènerait dans notre ombre et se montrerait à travers un miroir. On a beau toucher, se retourner très vite pour le surprendre, l'autre en face nous copie. Il s'escrime à tout faire comme nous, à se faire passer pour nous, mais qui est-il donc?
Un ami qui veille sur nous, un ange là pour nous rassurer, un monstre qui n'attend que le moment de dévorrer notre âme? Il est là et nous regarde, nous imite pour rassurer, par pure bonté, ou pour nous amadouer.
On a beau le frapper, il n'a jamais mal, il reste là, arrogant. Et quand on casse le miroire, alors on entend du bruit, et on comence à se mordre les lèvres, sept ans de malheur, c'est long quand même. Alors on ramasse les morceaux, un peu triste, un peu gêné, comme si on avait fait mal à un jeune enfant sans le vouloir et que déjà la mère venait nous attaquer.
Donc on ramasse les éclats qui traînent sur le sol, on récupère l'arme, enfin non, l'objet, qui a servi à ce "crime". Pas de sang, bon, l'être étrange ne doit pas être mort alors, on regarde avec une certaine crainte dans les éclats argentés. Non, il est toujours là, inquiet aussi, toujours imitant notre comportement. Comme un singe agaçant dont on ne pourrait se débarrasser.
Prose de myel, le Jeudi 30 Décembre 2004, 20:44 dans la rubrique "Jahe".

Commentaires :

pierredelune
30-12-04 à 20:58
Joli vision du miroir :) Elle est du moins différente et originale pour sûr...

 
myel
30-12-04 à 21:03
mais c'est la vision d'un fou chère Pierre de Lune ;)

 
indrae
30-12-04 à 21:23

Un fou dis tu. Pas si fou je crois.

J'aime pas les miroirs, ça fait mal, ça fait plaisir, ça sert à rien, finalement... pas besoin de  se voir... même lorsqu'on est fou


 
myel
30-12-04 à 21:26
Oui, je suis d'accord avec toi pour les miroirs (arrière objet diabolique ;)), mais je soutiens, il est fou ^^

 
pierredelune
30-12-04 à 21:43
Ca veut dire qu'il n'y a que les fous pour croire que c'est un ange et non un reflet? Dommage, cette version est tellement plus engageante, puisque les miroirs existent ...

 
myel
30-12-04 à 21:53
Mais nous sommes tous fous...

 
pierredelune
30-12-04 à 22:38
Tu dis que la folie est une grande qualité, que nous le sommes tous, et qu'elle est souvent une bonne chose...
Je connais tout de même peu de gens qui voyent un ange dans le mirroir ...
Quant aux septs ans de malheur; ça me fait penser qu'avec une amie, on disait que le premier entrer dans la case, où qui s'arrêtait sur une autre case avait sept ans de malheur, justement... Quand on disait au malheureu ce fait, on nous regardait étrangement... ça ne veut donc pas dire qu'il y a des gens étrangers à la folie? :o)

 
myel
31-12-04 à 09:19
Non, pour voir des anges dans un miroir il faut être très fous, certains ne le sont pas assez, c'est tout :)

 
pierredelune
31-12-04 à 11:45
Il reste plus qu'à trouver un détecteur de folie-supérireure et tester sur les gens, ou alors, leur demander s'ils voyent des anges dans leur miroir... Ca peut être intéressant de savoir ce genre de choses ^^

 
myel
31-12-04 à 11:55
On a pas toujours besoin de décteur pour les remarquer ces gens là :p

 
pierredelune
31-12-04 à 17:23

En effet, mais reste le cas de la folie bien cachée XD non? bon, je sors -_-"
^^