Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)



Ailleurs sur Joueb.com

Archive : tous les articles
Manoir (Ton/Ta)
Il fait froid. Dedans, dehors, partout, même dans son coeur et dans son âme.
Dans le grand manoir abandonné, un gamin endormi tente de se réchauffer. Il grelotte et se roule en boule dans une grande couverture. Rien à faire, il fait toujours froid pour ceux qui ont la peine au coeur.
Pourtant, il a même essayer du brûler un peu de bois, mais il n'en reste plus, et ça n'y faisait rien. Puis maintenant que l'hiver s'est installé, les loups rôdent, la faim au ventre, alors il ne sort plus, et il économise la nourriture, enfermé dans un placard noir. Ici, il a moins peur qu'en bas, la hauteur, ça le rassure, ça ne sert à rien si ce n'est à reprendre un peu confiance. Dehors parfois ses compagnons affamés hurlent un peu et courrent vers il ne sait où. Il leur souhaite bonne chance intèrieurement, on ne sait jamais, défois qu'ils viennent ici.
L'enfant a froid au coeur, et froid à l'âme, juste un petit souffle d'espoir le fait survivre dans ce trou, et au printemps, un enfant presque mort sortira du vieux manoir. Et un jour, peut-être qu'un jour le coeur et l'âme se réchaufferont et que son rire éclatera à nouveau pour s'envoler parmi les oiseaux.
Prose de myel, le Vendredi 31 Décembre 2004, 14:03 dans la rubrique "Jahe".

Commentaires :

indrae
01-01-05 à 22:10
Comme j'aimerais le rechauffer, lui apporter un peu de joie, le faire sourire, cet enfant...

 
myel
01-01-05 à 22:29
Et moi je pense qu'il serait heureux de t'avoir avec lui...