Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)



Ailleurs sur Joueb.com

Archive : tous les articles
Journée qui s'achève
Un soleil qui tombe et plein de nuages qui se dispersent. Ca donne un sourire, un sourire amusé et un peu ému.
Il regarde le ciel s'éclairer, donner au soleil son temps de rayonnement. Un soupire de plénitude, se sentir heureux au froid sur un banc à regarder le ciel. Des nuages en robe de bal, et d'autres encore en deuil. Les ombres dansent sur la Terre gelée.
Il gratte les cordes d'un luth et un chat affamé vient se coller à ses jambes. Pauvre bête, lui aussi il a faim, mais ça rend plus fort le plaisir de cette journée qui s'éteint. Il caresse distraitement le rôdeur, qui deviendrait voleur s'il avait à manger. Mais il a les poches et l'estomac vide, le coeur lui est plein, alors il peut donner du réconfort, une amitié de passage.
Avec lui, il n'a que le luth, un sac, et un montre. Une belle montre en argent. Volée, non, juste un emprunt, il la rendra un jour, quand il sera riche, un jour. Il l'aime cette vieille montre. Elle ne marche plus très bien, avec elle, le temps coule plus lentement, il l'aime pour ça. Elle ralentit la vie, et la mort aussi un peu.
Les nuages s'en vont troubler d'autre horizons. Le ciel est grand, l'éternité encore plus, et elle va si vite. Il faut bien la ralentir un peu.
Prose de myel, le Dimanche 2 Janvier 2005, 17:00 dans la rubrique "Jahe".