Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)



Ailleurs sur Joueb.com

Archive : tous les articles
Pansée
Il dessine distraitement, en regardant ailleurs. Une moitié du coeur, l'autre moitié, le bout de la flèche, puis sa pointe. Il ne fait que ça, partout sur la feuille s'étale ces figures. Juste dans un coin, un brisé, et la flèche aussi, parce qu'il n'avais fait qu'une moitié, alors il s'est musé à le faire brisé finalement.
Non, bien sûr le sien ne l'est pas, mais un jour, peut-être, sûrement même, alors il prépare, mais il n'y en a qu'un comme ça, pas besoin de négatif pour le moment, pas maintenant, non.
Toute la chambre éclairée par la petite bougie raisonne de silence. Le sommeil le gagne doucement, là bas dans un coin, dort son camarade de chambre, lui au moins il ne passe pas la moitié de la nuit à méditer en regardant le mur et le feu de la petite dale de cire. Ni à laisser sa plume divaguer sur une feuille comme ça.
Oui, parce que sous les coeurs, il y a un visage de femme, et aussi une petit phrase sans sens, et un mousquetaire mort appuyé contre le bord de la feuille.
Oui, il est trop fatigué, n'importe qui le penserait même fou si il voyait le massacre de la feuille, mais personne ne le saura de toute façon.
Ca ne sera qu'une nuit perdue de plus, ou de gagnée, qu'une nuit à sécher ses larmes secrètes, à penser ses blessures intèrieures, et à les panser.
Prose de myel, le Samedi 5 Février 2005, 21:14 dans la rubrique "Jahe".

Commentaires :

indrae
06-02-05 à 13:07

Je panserai bien ses blessures si je pouvais... Mais le monde est égoiste et personne ne prend soin des autres.  Il faut sortir de sa solitude mais c'est impossible, semble -t'il...

J'aimerais comprendre tes textes complètement, savoir pourquoi tu as choisi ce mot plutôt qu'un autre, comprendre... car je suis un lecteur un peu perdu...


 
myel
06-02-05 à 13:27
Ma pauvre agent, ne te perd pas trop quand même.... les mots viennent comme ils viennent, ils ne faut pas toujours chercher à les comprendre...

Merci de bien vouloir le soigner, et d'être passée, parce que ça me fait plaisiiiiiir

 
indrae
08-02-05 à 11:07

de rien je vais passer plus souvent maintenant moins qu'avant mais quand même un peu plus souvent.

C'est moi qui suis contente de passer voir ma star

bizou


 
mangafan
09-02-05 à 16:39
serait-il le mousquetaire de la feuille avec la belle qui lui aurait brisé le coeur? ou est-ce une image de son ame??