Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)



Ailleurs sur Joueb.com

Archive : tous les articles
Petit Dragon
Dehors s'étend un univers tout gris, on aperçoit les plantes du jardin d'en face, et rien de plus. Ce monde demi-mort fait rêver l'enfant perdu.
L'enfant a oublié de dormir cette nuit, il a voulu voir la nuit comme il voit le jour, il a voulu avoir ce que c'était. Mais il n'a fait regarder que de dedans, parce que sinon, ça fait trop peur. Un jour, peut-être, il marchera dans la nuit comme il marche dans le jour, mais pas maintenant, pas maintenant.
L'enfant lutte toujours contre le sommeil, oui, il devrait s'endormir maintenant qu'il a vu la nuit, mais il veut aussi voir ce jour, il ressemble à celui de ses cauchemars, gris et opaque.
En fait, le ciel a la couleur de son dragon. De ce dragon qui essaie d'entrer la nuit, qui se bat contre la porte où la fenêtre, et qui entre parfois, un dragon gris pâle, avec des yeux sans couleurs, blancs. Et quand il entre, il siffle sans cesse jusqu'au matin, et l'enfant tremble, on ne sait jamais de quoi c'est capable un dragon, même petit comme ça. Dehors s'étend un univers tout gris, on aperçoit les plantes du jardin d'en face, et rien de plus. Ce monde demi-mort fait rêver l'enfant qui s'endort.
Prose de myel, le Lundi 7 Février 2005, 10:57 dans la rubrique "Jahe".

Commentaires :

mangafan
09-02-05 à 16:36
mais que représente le dragon?

 
indrae
09-02-05 à 18:09
j'aime bien rêver avec toi Myel... c'est magique.

 
Etherniis
10-02-05 à 16:26
 C'est très joli... Ce petit garçon, c'est toi??

 
Songe
13-02-05 à 20:47

Dans le jardin d'en face, il y a parfois un sylphe qui glisse la tête entre deux planches de la palissade et apperçoit le visage d'un petit enfant sage qui contemple son paysage. Certaines nuits il escalade la façade et pose un petit paquet noué de fleurs et de ficelles dorés juste sur le rebord de la fenêtre pour conjurer les mauvais esprits de la nuit qui viennent troubler les rêves enfantins et voler la couleur de leurs regards ...

Alors le petit Sylphe sourit et retourne à ses profonds taillis ...