Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)



Ailleurs sur Joueb.com

Archive : tous les articles
Ouah ouah ouah
pas d'intéret pour vous....
J'ai grandi. En un an, j'ai beaucoup grandi, je m'en rends parfaitement compte, j'ai changé en essayant de rester la même. Et je n'aime pas ça, je n'aime pas me voir grandir, me voir prendre conscience du monde, me voir avoir des discussions sèrieuses, ça m'inquiète.
Non, avant je ne passais pas non plus mon temps à rire, il y avait les mercredi après-midi et les week-end où je réfléchissais comme je réfléchis maintenant chaque jour. Dés que j'ai un moment d'absence, je pars loin dans mon esprit et je dissèque tout, je commence un monologue intérieur où je me perds en général. Avant je le faisais aussi, mais moins, un peu le soir ou lors d'un coup de blues, j'ai changé, je suis dans un blues permanent qui joue à cache-cache avec moi dans la journée.
Oui, c'est vrai, je ne suis plus la même personne, parce que je ris beaucoup moins, parce que je souris moins aussi, et puis je ne parle plus, je ne raconte plus de débilités, je n'en dessine plus, je n'ai personne avec qui partager mes moments de folie dans la journée, je ne peux plus monter sur un banc ou une table et sauter en agitant les bras, parce que je ne cherche personne au lycée. Oui, je suis avec un petit groupe, je sais, mais voilà, ils ne m'intéressent pas, je les trouve sympas, mais ils ne m'intéressent pas le moins du monde, ils sont vides pour moi. Je voudrais pouvoir leur dire ça franchement, mais ils seraient vexés alors que enfin, ils sont sympas, je les aime bien, et puis je n'ai pas envie de me mettre des gens à dos, pas dans cette jungle là, oh non, pas là-bas, j'ai du mal à survivre. Et puis l'envoronnement a changé aussi, me replongeant dans une ancienne mélancolie, le bruit pour rien m'ennuie, entendre des ados débiles parler de sexe en cours ne m'intéresse pas le moins du monde, je suis plus mûre qu'eux, ou alors beaucoup moins, mais le sexe et la cigarette et l'alcool ne sont rien pour moi, juste des sujets ennuyeux de conversations idiotes. Tout ce bruit pendant les cours m'entraine dans un mutisme passé, que je ne pensais pas retrouver, et puis, j'aime bien m'enfermer là dedans, mais pas trop non plus, passer ses heures de cours à se dire qu'on est avec des imbéciles qui ne vallent pas le coup, c'est affligeant. Et puis je ne sais pas moi, pourquoi ont-ils l'esprit mal placé aussi, je ne comprends pas, je commence à l'avoir moi aussi à force, mais enfin c'est agaçant aussi de voir de l'amour et du sexe partout, enfin je ne sais pas, il ne vous vient jamais rien d'autre à l'esprit, non?
Voilà, voilà, j'ai changé, ça m'énerve, et tout autour a changé autour, tout a explosé, on a envoyé ceux qui comptaient pour moi tout près et pourtant trop loin. Je ne m'habillerai plus avec n'importe quoi, et particulièrement une jupe, pour faire rire mes amis, je ne ferai plus de fête en petit groupe dans un caveau où on entend passer les trains, et puis j'ai peur, peur que les autres oublient tout.
Et eux aussi ils changent, ils changent, arrêtez un peu de changer!
Je ne suis plus moi, je suis redevenue cette petite-fille qui se sent vite seule et que j'avais réussie à rendre forte, mais bon, c'est comme ça.... fatalité, quand tu nous tiens.

Voilà, me suis perdue encore une fois...
Prose de myel, le Samedi 19 Février 2005, 03:06 dans la rubrique "From me to me...".

Commentaires :

Dark-ever
19-02-05 à 13:45

Dur dur d'être vieille, hein!?
(juste pour dire que moi c'est pareil... )

Mais bon... Positif! Il faut penser positif!

D'accord, j'arrête de raconter n'importe quoi...

Biz

[Dark-ever]


 
AEndorwa
20-02-05 à 18:56
je crois qu'on en est toutes au même point...

 
mangafan
20-02-05 à 23:22
sûr que les theme de love et sexe sont les plus abordés par l'adolescence, mais aussi les plus ennuyeux parfois. la petite fille, aussi forte puisse-t-elle paraitre, est néanmoins un petite fille. moi l'an passé j'ai réussi (je ne sais comment) à me mettre une trentaine, voir plus, de personnes à dos alors que j'avais rien demandé à personne.
et pendant les deux mois de vacances scolaire, je me suis éfforcée de rendre ma petite fille intérieur, cet autre 'moi', fort, plus fort, pour que cette année je puisse combattre mes 'démons'. mais elle a peur, j'ai peur. peur de ce monde qui m'entoure, peur que les personne qui me sont sympatique cette année ne retournent leur vestes contre moi. j'ai peur de tout ceci, la foule m'angoisse, j'y étouffe.
parfois je me dit qu'une cigarette, qu'un joke, qu'un verre me ferait du bien pour oublié des souvenirs qui me hantent le nuit, quand les 'fantômes' reviennent. maintenant, je me pose plein de question et je redevient moi aussi un être muet qui commence a aimer se sentir seul, tout en détestant ce sentiment.
la vie est compliquée, mais faut se battre et s'acrocher. on grandit tous un jour, dans nos tête, dans notre corps...mais grandir n'est parfois pas si mal, du moment que l'on conserve son âme d'enfant...
;-)

 
milka301
23-02-05 à 14:01
Si les autres oublie (en particulier sam, leslie et sandy), je te jure que je n'oublierais jamais ta jupe (alusion)(tiens d'ailleurs, tu la mets demain, que je rigole un peu?)
Pour tout dire, moi aussi j'en ait marre de "grandir" (grandir n'a pas le même sens que certaine personne en poussée de croissance, je précise), parce que j'arrive pas à ne pas penser au collège, j'arrive pas à ne pas penser à l'avenir (s'il existe), je n'arrive pas à comprendre les maths parce que tu ne fais plus la grêve de la parole à côté, et je n'arrive pas à "m'intégrer". Parce que malgré tout, j'aime bien leur compagnie à ceux de mon "groupe" (sa fais troupeau mais tant pis), mais le dimanche avant la rentrée, je me suis aperçu que je n'avais vraiment pas envoe de les revoir. Pas envie de les revoir parler de mecs, pas envie de les voir se mettre à pouffer de rire quand un de ceux là passe devant nous, bref, j'avais pas envie de reprendre la conversation inutile et débile intérompue pendant les vacances... Alors bon, je me suis dit, "aller, c'est pas grave, tu va revoir camille, tu va aller au cirque, courage". Et j'ai pris mes affaires, et je les ait mise dans mon sac de cours, et j'ai pensé que c'était encore loin jeudi...
@+
moi

 
milka301
23-02-05 à 14:02
hihihi, j'avais pas vu ma tête!! c'est ti pas mignon!