Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)



Ailleurs sur Joueb.com

Archive : tous les articles
Sans queue ni tête
Toute cette eau qui tombe du ciel, ça lui donne envie de pleurer. Envie de pleuvoir lui aussi, de sentir l'eau sur ses joues qui roulerait, roulerait lentement, belle et douce comme celle du ciel, mais salée comme celle qui repose sur la Terre.
Il regarde depuis des heures le ciel pleurer, pleurer, pleurer, sans pouvoir, ni vouloir le consoler, égoïstement heureux de ces larmes qu'il ne comprend pas.
Il a longtemps pensé que le ciel se trouvait seul, mais ça ne se peut pas, il est entourré de tant et tant d'étoiles, toutes plus lumineuses les unes que les autres, et puis il y la lune, cette dame si belle, toujours près de lui.
Ensuite il a pensé à un chagrin d'amour. Peut-être est-il amoureux de la Terre. Peut-être qu'il ne peut pas la rendre heureuse, et qu'il fait ce qu'il peut, et ce qu'il peut, c'est pleurer, parce que c'est tout ce qu'il a à lui donner.
Peut-être aussi qu'elle ne l'aime pas, qu'elle est là à le faire souffrire depuis des millions et des millions d'année; peut-être.
Au fond, il s'en moque, mais dans ce lourd silence qui règne, il a besoin de s'occuper l'esprit, besoin de créer quelque chose pour s'évader. Le pays des songes, le pays eds rêves, il n'arrive pas à le retrouver tant qu'il ne dort pas. Il a besoin de clore ses paupières pour voir ces mondes qu'il aime tant, mais seulement, il les oublie au matin, quand la fée du Soleil vient le chercher pour le tirer hors du monde de la nuit.
Alors tant qu'il fait jour, tant qu'il ne dort pas, il n'y a rien d'autre pour échapper à ce lourd silence que son pays à lui, celui qui raconte l'histoire du ciel amoureux, celui qui contient ses joies, ses peines et ses histoires sans queue ni tête.
Mais de toute façon, une histoire n'a jamais vraiment de queue, aucune histoire n'est jamais finie.
Il jette un coup d'oeil sur l'herbe toujours plus verte, la Terre toujorus plus belle sous la pluie. Puis il revient au ciel, celui qui pleure. Et enfin aux larmes, parce qu'il a les mêmes sur ses joues...
Prose de myel, le Vendredi 15 Avril 2005, 18:59 dans la rubrique "Jahe".

Commentaires :

mangafan
16-04-05 à 19:52
toutes ces hypothèses sur le ciel, ne serait-elle pas plutot les éventuelles causes de ces larmes?

 
myel
16-04-05 à 21:50
Non, non, celui que j'aime ne me fais pas mal, il me rends heureuse... :)
Ne t'en fais pas pour moi, je m'inquiéterai plutôt pour le ciel

 
mangafan
16-04-05 à 23:28
oué ben ici il pleure depuis 1h et m'empeche de trouver le sommeil dont j'ai besoin (etre malade le jour des vac', quelle poisse!!!) -_-

 
myel
16-04-05 à 23:32
Il pleure depuis deux jours...

Bonne guérison mam'zelle :)

 
mangafan
17-04-05 à 12:05
ah bah j'espere bien etre rétablie d'ici samedi vendredi prochain, j'ai déjà sacrifier mon samedi à rester à la maison (et a bosser en plus) alors pas une deuxieme fois ^^'

 
myel
17-04-05 à 12:07
au moins t'auras plus de boulot ;)