Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)



Ailleurs sur Joueb.com

Archive : tous les articles
Définition
Je voudrais t'écrire l'amour. Te raconter l'amour des jours, l'amour des nuits, les ombres et les lumières des coeurs qui chavirent.
As-tu vu le chat sur le toit qui miaule à la lune de descendre?
Je voudrais t'écrire l'amour, que tu vois ce qu'il y a à l'intérieur. Seulement, tu vois, c'est difficile, il y a tellement de façon de ressentir, et toujours le coeur qui bat plus fort et se serre.
Je voudrais te montrer les ombres bleues de ceux qui se retrouvent, et les lumières de fin de journées, celles qui te vont si bien aux yeux.
L'amour c'est la fin du jour, et cet or ombré de bleu, c'est ce qu'il y a sur toi.
Je voudrais trouver les mots et t'expliquer comment c'est. On a la tête qui tourne et le rose au joues, mais aussi, et pas seulement, le rire qui s'envole et retombe tout de suite. De dedans, ça fait si mal, mais ça rend si léger aussi.
C'est une valse trop rapide qui donne mal à la tête, c'est un manège qui se grise et se colore du ciel.

Je ne sais pas si vous pourrez comprendre, parce que c'est toujours la même chose, mais c'est tellement particulier. Et quand le soleil se fond à l'horizon, ça éblouit de partout, que personne ne puisse voir.

Les étoiles elles scintillent dans ton ciel, dans nos ciels, et les nuages se changent en créatures mousseuses.
Te souviens-tu du chien qu'on a vu courir là haut? Ou alors éléphants aux immenses oreilles qui volaient en oubliant toutes les moqueries... et sans plumes.

L'amour ça n'est pas le ciel, et ça n'est pas la terre, et ça n'est pas la mer, et c'est trop différent pour que tu puisses comparer.
L'amour c'est les étoiles suspendues, avec les ombres bleues qui se profilent sur un monde de miel, et  finalement c'est un monde fluide où l'on se noie et se perd sans cesse.

Je sais qu'une définition ça ne te sert à rien, mais un dictionnaire, ça sert à quelque chose, et quand j'aurai le mien, il sera long très long, pour bien expliquer les choses. Une encyclopédie? Non.

Je voudrais t'écrire l'amour, et j'y mettrai tous mes mots, qui que tu sois, mais je ne sais pas si tu pourras comprendre, et je ne sais pas si tu auras ressenti pareil. L'amour c'est la lumière dorée de la fin du jour, et ses ombres bleues sombres qui se profilent et s'allongent sur elles-mêmes... et chacun voit ça différemment.

Prose de myel, le Lundi 16 Janvier 2006, 22:08 dans la rubrique "From me to me...".

Commentaires :

LENARRATEUR
16-01-06 à 23:59

Non chacun de nous ressent la meme chose mais on a pas forcement le COURAGE d'avouer totu ca, d'y croire...je trouve qu'il manque a ta définition une très grande partie de vérité...que fais tu de l'amour desespéré? Que fais tu de celui qui es seul, abandonné, voué a ses doutes, ses peurs, sans celle qu'il aime, sans celle dont il a besoin...que fais tu de ce cri desespéré, lancé comme si la personne devait mourrir à l'instant même, juste là sous tes yeux?....

Qu'en fais tu...l'amour n'est pas que la lune...il est aussi et surtout la face cachée de celle-ci...

merci de me faire dire tout ça j'en avais besoin...un exemple en image de cet amour dont je te parle....

 L'Exorcisme d'emilly rose...

 I've been loving you too long to stop now

There were time and you want to be free
My love is growing stronger, as you become a habit to me
Oh I've been loving you a little too long
I dont wanna stop now, oh
With you my life,
Has been so wonderful
I can't stop now

There were times and your love is growing cold
My love is growing stronger as our affair [affair] grows old
I've been loving you a little too long, long,
I don't want to stop now
oh, oh, oh
I've been loving you a little bit too long
I don't wanna stop now
No, no, no

Don't make me stop now
No baby
I'm down on my knees Please, don't make me stop now
I love you, I love you,
I love you with all of my heart
And I can't stop now
Don't make me stop now
Please, please don't make me stop now
Good god almighty I love you
I love you, I love you, I love you
I love you, I love you
I love you in so many different ways...
I love you in so many different ways....


 
Songe
17-01-06 à 02:34
Je réponds à la fois à toi et à Myel, à toi et au Narrateur,


Je ne crois pas qu'il manque quelque chose à cette définition et je ne crois pas non plus qu'elle puisse être complète, elle est comme toute définition de l'amour, comme toute définition en général : subjective et relative ...

Il y a le bleu de la nuit, l'or du jour, l'ébène de la tristesse et le miel du bonheur dans cette définition selon qu'on la regarde à contre-jour ou à revers de nuit ...

Celui qui est deux est aussi parfois bien seul lorsqu'un nuage passe devant la face argentée de la lune, tandis que celui qui est seul est deux lorsqu'il est amour et désespoir à la fois, il est brûlante intensité et glaciale souffrance dans le même élan.

La face cachée de la lune n'est jamais que celle qu'on ignore de regarder en oubliant de tourner les yeux vers l'intérieur, c'est celle qui brille par son absence mais qu'on n'ose éclairer de raison de peur de perdre l'émotion douloureuse mais néanmoins vitale qui nous habite.

Tu es deux dans ta peine sinon tu ne te dédoublerais pas en un toi sensible et un toi hanté, un toi transi et un toi tourmenté, un toi d'amour et de haine : l'exorcisme est un acte d'amour et de haine, la haine de nos vicissitudes et de la faiblesse qu'elle induisent, l'amour des vertus qui se débat contre les démons de l'âme humaine et tente d'opposer le beau au laid.

L'amour est une métaphore, une hyperbole et toutes les figures de style à la fois, c'est la tentative de traduction en mots d'un sentiment incomparable et singulier. En tant que telle, il aura toujours autant d'ardents détracteurs que de fervents défenseurs, car chacun de nous est susceptible d'être l'avocat de l'une ou l'autre partie.

L'amour est d'entre toutes les cartes à jouer de notre vie, la plus énigmatique, la plus aléatoire : l'Excuse à tous nos sans-atouts, l'extrémité à laquelle nous conduisent tous nos atouts. Et dans un cas comme dans l'autre nous sommes toujours les artisans de notre désespoir et de notre bonheur ...

A toi, Myel, mon petit Nange qui met de l'or et du bleu sur nos sentiments liés, j'ajoute un peu d'orangé du levant, pour colorer la journée qui s'annonce avec les teintes chaudes que tu aimes et un peu de noir-argent de ma nuit qui s'avance sous notre plafond étoilé tandis que je t'écris, pour que tu saches que j'ai veillé sur ton sommeil ...

Je t'aime en lettres d'or sur toile de bleu-nuit ...

Ton Songe

 

 
passionnee-par-les-reves
08-02-06 à 19:21
Juste j'ai trouvé ça si bien écrit...

 
myel
08-02-06 à 21:17
Merci beaucoup :)