Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)



Ailleurs sur Joueb.com

Archive : tous les articles
Parapluie



Ils s'étaient tous enfermés en sentant le vent gifler et le ciel tomber. Et puis, lorsque la pluie commença son chant d'hiver, il apparut. Il était beau. Du moins, il semblait beau à ce qui se dégageait de lui alors qu'il avançait, mais on ne voyait pas son visage, il se trouvait à l'ombre du parapluie rouge. Oui, un parapluie rouge, rouge vif, un comme il y en a dans les contes pour enfants, un vrai qui s'envole en emmenant un héros trop léger au loin. Mais lui ne s'envolait pas.

Il s'assit sur la croix au centre de la place, toujours à l'ombre, et attendit. Tous ceux qui le voyaient de derrière leur fenêtre regardaient sans pouvoir détacher leur regard de cette forme immobile. Etait-il fascinant?
Non, sans doute qu'on l'aurait oublié bien vite sous la pluie si il n'avait pas eu ce parapluie et cette aura étrange qu'ils sentaient tous loin de lui.

Il ne se passa rien pendant toutes les heures de pluie, il ne bougeait pas, les enfermés non plus. On l'aurait dit perdu dans un autre monde où son âme bougeait, libre de son corps. Et la nuit passa, tous tombèrent sous la fenêtre.

Au matin, il y avait du soleil et il ne restait sur la place que le squelette du compagnon rouge.
Prose de myel, le Vendredi 3 Mars 2006, 11:26 dans la rubrique "Jahe".

Commentaires :

Yume66
13-03-06 à 18:47
C'est triste...Le bonhomme ne pouvait donc vivre que les jours de pluie?

 
myel
13-03-06 à 18:59
On ne sait pas trop, il est peut-être simplement parti faire naître des histoires ailleurs...

 
Yume66
13-03-06 à 19:08