Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)



Ailleurs sur Joueb.com

Archive : tous les articles
Entre Terre et Ciel
Les journées sont longues et les sentimants s'y entremêlent, de bien être ou de mal être ils se poursuivent dans une course folle.

Pourtant vient le soir, et on s'y sent seul. On s'aperçoit alors que tout est éphémère et que ce qui a existé un temps n'existe plus. Il se pourrait que seul l'Amour survive, qui d'autre?

La voûte Céleste étend et retire son voile, tour à tour fuit et se dévoile à son amant lié à elle par les mains et les jambes. Pour combler la distance ils se serrent aussi fort que possible, un jour elle s'effondrera.

Autrefois, alors qu'ils étaient deux hommes ils passaient beaucoup de temps ensemble dans le grand vide fait pour eux, eux seul. Ils ne désiraient rien de plus qu'eux mêmes. Le temps n'existait pas, il ne pouvait avoir de prise sur eux. Chaque nuit était la suite d'un jour, chaque jour le prologue de la nuit.

Quand celui qui les avait mit dans le vide du Mixeur, ainsi appelaient-ils ce qui les entouraient, qu'il les fit devenir le ciel et la terre. Ils tentèrent de se retenir, mais la force d'un dieu est supèrieure à toutes les autres (sauf celle de leur amour puisqu'il est toujours).

Les corps sont restés Voute et Arc, mais les esprits se sont dispersés. Toutes les deux générations l'Esprit de la Terre parcours le monde à la recherche de celui du Ciel, et chaque fois leur amour renaît encore plus fort. La folie naît en eux... petit à petit.



Je te promettrai l'éternité, mon Sol...

Prose de Songe, le Vendredi 14 Avril 2006, 20:29 dans la rubrique "From me to me...".