Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)



Ailleurs sur Joueb.com

Archive : tous les articles
Saute-Etoile



Un jour on s'en ira, juste nous. On aura un éléphant rouge qui marchera en trébuchant de temps à autres, et je ferai pareil. Pour qu'il se sente moins seul, bien sûr.

On sera juste main dans la main et on avancera vers un inconnu qui ne nous fera pas peur. Parce qu'on sera ensemble.

Sur notre route la lumière sera toujours la même, une lumière de soir qui tombe, la lumière dorée qui emplit les jours d'étés, peut-être qu'on aura aussi des jours d'orage avec le vent qui emporte les cheveux et les rancueurs qui s'oublient.

Si jamais il fait froid on se contentera de rire et de faire des boules de neiges pour passer le temps qui tisse sa toile de toutes les couleurs.

Le temps est une araignée, une araignée couleur d'automne qui tisse une toile dont chaque nouvelle spire est de la couleur de la saison durant laquelle elle a été faite.

Tout au bout du chemin il y a cette grande toile immense que l'on peut admirer enfin, sans craindre celle qui la tisse, cette tisseuse n'effraie plue au bout, elle est devenue la paix.

Mais avant, il y a cette longue route à suivre et à laquelle il manque quelque briques, queques ponts, où certains passages sont effrayant, même dangereux, et dont les croisements sont douloureux, parfois.
Mais cette route c'est celle de notre bonheur, et si elle ne va pas où nous voulons, il faudra la construire, mais j'espère de tout moi qu'on va y arriver.

Parce que je T'aime...
Prose de myel, le Lundi 29 Mai 2006, 18:09 dans la rubrique "Jahe".