Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)



Ailleurs sur Joueb.com

Archive : tous les articles
Légende d'en dessous des mers
Pour celui qui me force à réécrire les rêves...
C'est une grande villa sous la mer, autour d'elle s'endorment des navires échoués dont les trésors se sont répandus dans les grands fonds.

C'est une villa latine avec un atrium au milieu, le grand bassin a encore des traces de peinture rouge et les palmiers qui y étaient plantés sont toujours là, comme par magie. Il y a à une extrémité une grande pièce toute en largeur, sans doute une ancienne pièce à banquets, sur les murs les fresques ont toutes disparu laissant place à un enduit beige ou jaune. Si l'on retourne dans l'atrium on a à droites et à gauches de petites chambres un peu sombres et dont le sol est à présent jonché de graviers et de coquillages. Là non plus plus de trace des anciennes peintures et si il y a eu des gravures elles ont été mangées par le sel.

A l'opposé de la salle à manger se trouve un grand couloir attenant à des pièces toutes plus sombres les unes que les autres, sans doute des cuisines, bureau et autres pièces à utilités variées.

Parfois de petits poissons colorés viennent s'amuser dans ce dédale, mais peu en ressortent, on dit qu'une pieuvre géante et affamée se terre près d'ici. Aucun autre être marin n'ose venir jusqu'ici à l'exception de quelques tritons cupides ou sirènes ensorcelées.

On dit aussi que la pieuvre est l'une d'elle et que son maléfice durerait 500 ans, seulement personne ne sait depuis quand elle demeure ici, ni quand cette princesse autrefois si belle sera libérée du sort de ses soeurs.
Prose de myel, le Jeudi 15 Juin 2006, 09:49 dans la rubrique "Mutiara".