Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)



Ailleurs sur Joueb.com

Archive : tous les articles
Par Quel Chemin
L'air tendre et triste de cette journée qui s'endort pèse sur les maigres épaules de la ville. Ce soir pas de ciel flamboyant merveilleux, juste un gris perle très doux qui s'assombrit.

Assis sur un toit rouge ils se racontent leurs vies, ils inventent certains morceaux, les mains serrées l'une dans l'autre ils se souviennent de tristesses, de manque de reconnaissance, et de la solitude qui les a entourés chacun de leur côté. Il y a aussi les moments où leur bonheur a tout empli, des marches le long du fleuve, la grande maison triste à la campagne, des dessins, des lettres et des amours partagés.

Leurs coeurs et sourires se réchauffent, leur étreinte plus douce et quelques larmes roulent alors qu'ils attendent juste l'achèvement du crépuscule.
Chaque jour ils rajoutent des pierres, des branches et des monceaux de fleurs à leur amour, parfois pousse une ronce qu'ils retirent aussi doucement que possible. Ils ont l'avenir et l'horizon devant eux, ils n'ont plus qu'à avancer en tendant les bras.

Et tandis que la pluie se met à retomber, leurs rires explosent et déchirent le ciel de bonheur.
Prose de myel, le Lundi 18 Septembre 2006, 19:51 dans la rubrique "Bulan".

Commentaires :

Pitseleh
05-10-06 à 00:41

J'aime beaucoup ce texte, en particulier la fin : "leurs rires explosent et déchirent le ciel de bonheur". Superbe antithèse. :)

Plus les mots imbibaient mon esprit, plus le tableau de ce que tu raconte se peignait à la force de l'imagination. J'aime aussi cette pluie qui n'empêche en rien le bonheur... j'aime ce moment sur le toit (rouge de surcroît ^^) plus près du ciel, cette complicité entre les personnages...

Un texte que j'aurai aimé savoir écrire. :)


 
myel
05-10-06 à 21:58
Merci beaucoup... j'espère que leur amour durera, même si moi je serai terrorisée sut le toit, rouge.

Je te laisse au bruit de la pluie de tableau et au rouge de mes joues... merci d'aimer... :)