Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)



Ailleurs sur Joueb.com

Archive : tous les articles
Griselle-5


Christmas presents dont substitute for a familly.
Even if she lives in this big and warn house,
Even if she get a lot of presents,
Everything is cold today.



Griselle savourait le début des vacances de Noël, si elle se trouvait dans sa maison plus vide et plus froide encore qu'avant, au moins ne devait-elle pas supporter les rires sourires et petits cadeaux que s'offraient tous les lycéens autour d'elle. Avant les vacances elle s'en était sentie encore plus seule que d'habitude, à présent chacun de ses parents était parti dans leurs familles, et elle, elle restait là, seule, comme pour chaque Noël presque. On lui avait laissé un petit paquet en bas sous le sapin, et la cuisinière passait chaque matin faire le repas, la vaisselle, puis elle s'éclipsait sans même que la jeune-fille ne s'en soit rendue compte.

Chaque matin Griselle retournait au parc et y restait toute la journée, les mains gelées et les joues rosies elle dessinait sans s'arrêter et ne rentrait que lorsque le gardien venait lui dire qu'il était temps de quitter le parc et de le laisser à son doux repos nocturne.
Cassandre ne revenait pas... pourtant, elle avait du trouver son message. Parfois passait un garçon, grand comme un prince charmant ou un grand frère, parfois une petite vieille dame fatiguée, et d'autres fois des enfants jouaient, mais souvent, elle était seule.

Et puis un matin une voix derrière elle dit:
"Je suis contente de te revoir, viens, j'ai quelqu'un à te montrer."

Griselle frissonnante et rougissante comme une fille amoureuse suivie sa fée sans même garder un peu de sa réserve habituelle. Au milieu du parc se tenait une verrière, elle n'y avait jamais fait attention, Cassandre la fit entrer. Il se tenait là un atelier immense, plein de toiles entamées, de chevalets vides, et au milieu une petite table basse et plusieurs poufs. Dans l'air flottait une odeur de chocolat chaud et de thé parfumé, dans un fauteuil se tenait une femme belle à couper le souffle qui leur fit signe de s'asseoir...
Prose de myel, le Dimanche 22 Octobre 2006, 21:25 dans la rubrique "Bulan".