Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)



Ailleurs sur Joueb.com

Archive : tous les articles
Epuisement
La fatigue qui s'accroche à toutes griffes et déchire tout ce qu'elle trouve comme un chat au pattes empêtrées dans le lourd rideau rouge du coeur.

Elle se débat, mord, attaque tout ceux qui l'approchent et refuse qu'on la touche de trop près, un chat sauvage de l'âme. Elle est ce qui détruit, elle est comme la mort mais dans le temps de la vie, comme une petite mort juste là pour nous effrayer de temps à autre et nous rendre aux bras ouverts des rêves.

La fatigue fouette avec toute la violence qu'elle contient, elle est dure, si dure et si belle à la fois. Si belle pour les nuits que l'on voit défiler les yeux ouverts, mais si dure au matin quand on se voit arraché des bras amoureux de Morphée; et le soir venu elle se fait plus cruelle encore et de ses poignards acérés revient scarifier les esprits du brouillard.

Chaque soir elle nous détruit mais nous nous construisons en allant toujours plus vers elle, toujours plus loin dans les limbes de la nuit, toujours plus loin dans la déraison et le pardon.

Prose de myel, le Mardi 30 Janvier 2007, 22:50 dans la rubrique "Bulan".