Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)



Ailleurs sur Joueb.com

Archive : tous les articles
Insomnie
Je n'arrive pas à dormir.

Ça arrive assez souvent ces nuits, insomnie, c'est un joli mot, bien sûr le sommeil finit toujours par me rattraper, mais il en met du temps! Je ne demande que ça moi, dormir.
Quand je n'y arrive pas je commence des tas de textes sans intérêts qui parlent de mes sentiments la nuit, de combien les couvertures me sont importantes et de pourquoi j'aime le sens du toucher plus que tous les autres. Mais je n'écris pas, parce que je tourne, et chaque fois je me dis "Mais non ce n'est pas la peine d'écrire, si tu prends l'ordinateur tu ne pourras plus dormir.". Comme de toute façon je n'y arrive pas, je l'ai pris mon ordinateur qui ressemble à un ordinateur-jouet, et ensemble nous attendons le sommeil de pied ferme.

Je regarde des trucs à droite à gauche, et puis je pleure parfois, c'est comme ça la nuit, tout est plus intense, j'aime la nuit mais dans l'année elle et moi ne nous voyons jamais vraiment... à présent j'en profite, mais finalement je préfère mes rêves sans lendemains.

Ce n'est pas un article très intéressant, ni très recherché, et puis ces articles j'aime bien les lire chez les autres, beaucoup même, mais pas chez moi, alors bonne nuit mon article, et bonjour lecteur.
Prose de myel, le Samedi 30 Juin 2007, 01:39 dans la rubrique "Bulan".

Commentaires :

Pitseleh
30-06-07 à 02:18

Bonjour...

Moi non plus je n'arrive pas à dormir. La fatigue m'accompagne où que j'aille. Je fais une halte vers mon lit, je m'allonge en fœtus (comme d'habitude), je ferme mes yeux qui me brûlent... je me repose, mais je ne dors pas. Et puis de toute façon, quand je dors, je fais des rêves bizarres. Je me réveille et je me dis "Mais c'était quoi ça encore ? Une blague ?". Bref....

Tu as raison, la nuit, tout est toujours plus intense. J'en fais souvent l'expérience, ces coups de blues tellement forts alors qu'on se demande pourquoi on va si mal alors que ce n'est pas si grave que ça pourtant.

Je pense d'ailleurs que je ne vais pas me coucher tout de suite... Le plus contrariant, c'est que je dois me lever tôt demain.


 
myel
30-06-07 à 08:18
Je t'ai manquée de peu, j'aurai presque pû te répondre en direct!

Moi pourtant je fais beaucoup d'effort pour dormir, l'ordinateur étant portable je reste allongée, ce qui devrait m'aider, mais non en fait, ça ne m'aide pas.
C'est étrange les rêves, hein, moi souvent je ne m'en souviens pas, mais quand je m'en souviens, je sais que je les ai déjà fait, ce sont souvent les mêmes, et les lieux sont peu nombreux, ça me dérange parfois cette impression qu'ils reviennent.

J'espère que ton lever ne sera pas trop difficile, moi j'ai "de la chance" je ne me lève pas par obligaion, mais parce que vient un moment où je ne peux plus me rendormir... au moins cet après-midi, je pourrai faire une sieste.

 
Pitseleh
30-06-07 à 10:08

Tu m'as manqué de peu ? Et puis tu avais de la marge, je suis partie à 4h.

En ce qui me concerne, les rêves n'ont pas forcément place dans les mêmes lieux. A contraire, à chaque fois, les circonstances sont différentes, mais il se passe globalement la même chose. Les rêves rentent un sacré mystère... mais pour rêver, il faudrait déjà dormir. En effet ce matin ça a été dur et j'en ai encore mal à la tête. Je déteste utiliser un réveil, je trouve ça violent. En général je n'en ai pas besoin.

Sur ce, je te souhaite de passer une agréable journée, et une bonne sieste si c'est dans tes prévisions. :)


 
myel
30-06-07 à 10:13
Manquée de peu parce que tu as écrit ton commentaire juste avant que je me décide à ré-essayer de dormir.
Heureusement que parfois on peut rêver éveillé, même si c'est différent, on s'y perdrait sinon, dans le monde.
Moi non plus je n'ai pas besoin de réveil, souvent j'ouvre les yeux juste avant qu'il ne sonne, mais j'aime bien l'entendre chanter, ça m'aide à sortir de dessous ma couette. Et puis en vacances, il y a le soleil...