Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)



Ailleurs sur Joueb.com

Archive : tous les articles
Pierrot
L'impression de disparaître, de m'effacer dans ce monde qui me noit, je ne sais pas bien nager.
Je ne sais aps ce que je cherches, et je suis pas sûre d'avoir besoin de le chercher.

Je ne suis devant eux que le masque de ma maladresse, un Pierrot maladroit qui danse, trébuche, et ridicule d'écroule sans même un regard aux pieds de sa Colombine. Elle était jolie, Colombine, c'est ça qu'il voulait lui dire, Pierrot, mais il a baissé la tête, elle n'a rien compris, il s'est excusé en bafouillant de sa voix monocorde. Elle est partie. Adieu ma Colombine.

Dans Gênes si belle le soir, Pierrot erre ivre et se trompe souvent de rue. Il ne sait plus ce qu'il cherche, mais il est bien certain de le faire, il titube. Sourd à la foule qui rit il avance sans l'avoir, toi des pantins et des boucs émissaires.

Mon pauvre Pierrot, où vas-tu?
Prose de myel, le Mercredi 21 Mai 2008, 23:43 dans la rubrique "Bulan".

Commentaires :

Samorod
23-05-08 à 20:42

En effet il n'a pas l'air d'aller bien Pierrot, son élocution (orthographe et syntaxe) est hésitante et aléatoire, ce qui ne lui ressemble pas ... Peut-être qu'il a coupé ses fils et qu'il entre dans la vie ; en ce cas, bienvenue parmi les vivants. Où va-t-il, ce n'est pas le plus important, ce qui compte c'est qu'il ailles. Que cherche-t-il ? quand il aura trouvé il saura ce qu'il cherchait. Evidemment, Gênes n'est pas le meilleur endroit (où il y a Gênes, il n'il y a pas de plaisir) (facile, mais Pierrot a évidemment tendu la perche, cela aurait été du gâchis que de ne la pas saisir). Ce qu'il faut juste lui dire, même s'il s'en fiche car ce n'est pas cela qu'il a besoin (ou envie) d'entendre aujourd'hui, c'est qu'on l'aime et que, s'il est fatigué, on lui donnera toujours un coin pour se reposer et un bol de soupe (pour la soupe, qu'il ne s'attende quand même pas à du minestrone). 


 
ecilora
27-05-08 à 20:48
Je voyais Pierrot et Colombine. Et je n'ai pu m'empêcher de penser à Donne-moi la lune illustré par Cathy Delanssay. Puisque Colombine s'en va. Bien sûr. "Elle est partie". Mais c'est vers Pierrot qu'elle revient. Zut! Je ne devais pas le dire... Tu sais tout maintenant...