Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)



Ailleurs sur Joueb.com

Archive : tous les articles
Album
Assis dans le canapé, il tourne les pages de l'album et regarde les photos, toute cette vie qui s'est enfuie, qui est loin derrière.

Devant lui s'étale un hiver, des images de couples devant un étang gelé, des lumières de Noël, des vitrines...
Il repense à ce temps qu'il a laissé trop vite et à tous ces doux souvenirs que les autres ont, mais pas lui. Il a tout laissé s'envoler, il n'y avait pas pensé.

Sur une photo, une fille, plutôt jolie, un sourire amusé, un bonnet sur la tête. Parfois il entend encore son rire résonner dans sa tête, et il la revoit nue le soir sous les draps. Il se demande ce qui s'est passé, pourquoi il l'a laissée s'éloigner, pourquoi lui aussi il est parti, il se demande, parce qu'ils étaient heureux.

Il sait que dans une boite dans sa table de nuit il a encore des lettres, des dessins, des poèmes, des petites choses qu'elle laissait partout pour lui. Et elle, est-ce qu'elle les a encore, les souvenirs de leur histoire?

Il sent les larmes lui monter aux yeux, il aimerait pouvoir retourner la chercher, et lui tenir la main, et juste lui dire qu'elle lui a manqué...


Prose de myel, le Dimanche 29 Mars 2009, 18:41 dans la rubrique "Bulan".

Commentaires :

Samorod
29-03-09 à 20:12

son rire raisonner ? la formule est jolie et bien trouvée ; peut-être que, justement, la raison n'avait pas sa place et que c'est la résonnance des rires qui tenait les pages de l'album