Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)



Ailleurs sur Joueb.com

Archive : tous les articles
Lamentation
A l'ombre des arbres centenaires, il marche sans un mot, sans un bruit. Il absorbe tout autour de lui et ne laisse qu'un solitude triste et belle, une solitude qui dérange dans cette forêt qui devrait être si pleine de la vie des animaux, des oiseaux et des fées.

Certains disent qu'il est magicien, d'autre qu'il est simplement rêveur, mais pour lui, tout ça n'a pas d'importance, il ne les écoute pas, il cherche les fées. Tous les jours on le voit partir vers la forêt, à l'aube, et ce n'est que tard dans la nuit qu'il revient enfin au village. Il marche des heures, pieds nus pour mieux sentir les humeurs de la terre, il caresse souvent les rochers, les arbres, comme si il attendait une réaction. Rien ne lui a jamais répondu, mais il ne perd pas courage, il a l'intuition que quelque chose ou quelqu'un finira par lui répondre et lui apportera des secrets et des rêves nouveaux, ou bien simplement des réponses à ses questions.

Il est persuadé qu'il a déjà vu des fées, et qu'elles l'ont choisi pour venir à elles. Il affirme qu'elles dansaient nues dans les champs de son père, qu'elles l'ont appelé même, et par son prénom, son prénom secret bien sûr, pas celui de tout les jours, non non, son prénom magique, celui que chacun reçoit avant sa naissance. Mais c'est sa mère, dit-il, qui l'a empêché de rejoindre les fées, quand elle l'a vu courir vers elles, elle l'a attrapé, et l'a plaqué au sol. Depuis il ne veut plus lui adresser la parole. Seulement le simple minimum, et la pauvre femme, tout le monde dit qu'elle passe ses nuits à pleurer et ses jours à se lamenter sur son enfant chéri.
Prose de myel, le Samedi 20 Juin 2009, 01:20 dans la rubrique "Bulan".

Commentaires :

LiliLou
07-09-09 à 02:47

"Dans les roses jolies
de petites fées sourient
Sous la douceur de la pluie
Elles dansent sans un bruit

Un prince etranger arriva
Jouant du banjo de ses gros bras
Les petites fées le chassèrent
et sans aucune manière

Puis elles rirent de leur insouciance
En gambadant dans tout les sens
Les fées ne se laissent pas evouter
Par de beaux princes endimanchés

Elles courent elles courent dans les tournesols
En s'amusant comme des ptites folles
C'est ça c'est ça d'être une fée
Rire, chanter et jouer toute la journée"