Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)



Ailleurs sur Joueb.com

Archive : tous les articles
La malédiction du Sang
Partie 3, et la quatre commence bientôt
**
Jusqu'où le poursuivrait-elle?
Et pourquoi encore un cadavre, pourquoi ainsi tel un loup à lécher le sang d'un cadavre. Il regarda le vieux visage, et surtout les traces de souffrances sur ce dernier. Elle avait eu peur, elle n'avait sûrement pas compris ce qui lui arrivait.
Il eut alors envie de voire l'Ange, pour se dire que la beauté existait. Avant les loups, elle aurait pu lui dire la vieille femme, dire l'avant les loups.
Soudain, il eut envie de voire son sang, le sien, cette chose qui l'avait maudit. De le boire, de s'en abreuver jusqu'à en crever.
MAIS POURQUOI? Pourquoi cette malédiction.
'L'Ange' entra. Elle sembla ne pas voire le cadavre, elle le franchit même sans le regarder.
"Je ne vois que toi, dit-elle
Il ne comprit pas. Il ne voyait pas comment elle ne pourrait voir que lui, et seulement lui.
-Ma grand-mère est sortie? Je ne l'entends pas.
Il sentit les larmes, ces perles de la vie, prendre possession de ses yeux. Non, elle gisait à un mètre à peine de 'l'Ange', ensanglantée, morte. Mais il dit "oui", il ne comprenait pas vraiment pourquoi, il savait juste qu'il ne voulait pas voir le sourire de 'l'Ange' disparaître.
-Tu es la première chose que je vois du monde, je ne vois rien, sauf là ou tu te trouves."
Il se dit qu'elle ne devait pas voir la plus belle chose du monde, même s'il ne connaissait pas cette plus belle chose, il était persuadé qu'elle était douce en plus d'être belle. Pas comme lui, pas comme lui.
Elle le laissa, elle allait voir sa mère, faire cet acte qui l'attristait.
**
Les autres, là était le problème. Gadariné ne voyait pas, mais les autres si. Ils virent le cadavre de la vieille et douce Sémélé, morte dans son sang; à quelques pas, le garçon endormi. Ils comprirent, et on l'enferma dans un cachot.
**
Il y avait une petite fenêtre, et il vit l'orage qui arrivait. Il su qu'il ne finirait pas sur l'échafaud, il ne mourrait pas, mais il devrait fuir, fuir cette malédiction.
Il se hissait jusqu'au mince rebord, quand il vit le sourire. L'Ange. Elle lui tendit la main, il la saisit, puis la bouche, il la prit aussi.
**
Il se retrouvait enfin dehors. L'Ange était là, elle retendit son sourire, il avait toujours vécu de ce que la vie lui donnait. Si elle lui donnait une bouche, il la prenait.
**
Fuir, il devait fuir, comme toujours, la fuite état sa vie. Elle ne croyait pas les autres, elle ne pensait pas qu'il ai pu tuer, alors elle le suivit. Elle ne savait pas où cela allait la mener. Elle suivait la seule lumière qu'elle pouvait voir. La lumière du sang.


_____

pas génial génial, je trouve
lerci à Tim de me dire tous les oublis de mots qu'il voit :-)
Prose de myel, le Mardi 14 Septembre 2004, 18:36 dans la rubrique "Jahe".

Commentaires :

myel
15-09-04 à 18:25
puisque personne met de commentaire, voici le mien :-(
alors moi même, à ta place, j'éviterai de passer dans les histoires d'amour trop bleues, fait disparaitre cette fille (je suis jalouse)
à part ça, euh, j'aime bien l'idée que la fille ne puisse voir que lui, c'est un concept assez original (puisque ce n'est pas une méthaphore, n'est ce pas?) mais je signale tout de même que la première et la deuxième parties étaient meilleurs (c'est mon avis, hein)
enfin, sinon, ce passage est un peu moins noire que le reste, sortirais-tu de ta longue pèriode de déprime?? je ne pense pas, te connaissant...

Vous voyez les autres, c'est pas bien dur de mettre un commentaire...et en plus ça fait plaisir :-D

bisoux
myel

 
myel
15-09-04 à 18:28
oui, là je crois que je comprends pourquoi depuis longtemps je pensais créer les SPA (merci Akira, Shinji et Sword pour votre aide)
j'en suis rabaissée au point de me faire mes propres commentaires, remarque, c'est pas si négatif :-(

 
Alkhazar
16-09-04 à 13:25

rassure toi, si je ne met pas de commentaire, c'est parce que sinon je dirai la meme chose à tous tes textes :) et pis de toute façon, tu sais que je sais que tu sais que je sais que tu fais que des trucs géniaux ! Et pis aussi je reste bouche bée devant tant de joliesse, voila, parce que les mots n'en diront jamais autant qu'un regard (même si tu peux pas voir mon regard... C'est débile je sais mais je suis en train de mettre un commentaire bon faut pas se plaindre. Enfin tout ça pour dire que peu importe le nombre de commentaire qu'il y a, tes textes seront toujours aussi beaux...

Bizou
Tim


 
myel
16-09-04 à 18:03
T trop gentil, mais bon, tu dois le savoir maintenant, d'accord, pas de commentaires c'est noraml, je vais m'y habituer,
bisoux
myel

 
associationsansamis
17-09-04 à 19:36

regarde moi je te met des commentaires aussi!!!

Et c trop bien cette histoire

Bizou

Akira