Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)



Ailleurs sur Joueb.com

Archive : tous les articles
NCVM-->chapitre 9 (suite, court)
... J'évitais les habitants du village qui se trouvait au pied de la colline. Ils ne montaient que rarement près du château, un couple parfois, ou des gosses qui se cachaient. Pendant ce temps, je restais caché dans une espèce de cave, attendant que les bruits de pas, les cris ou les roucoulements cessent. Je luttais contre mon désir de chaire, c'était dur, mais je n'avais encore pas goûté le sang d'un homme, je pouvais encore résister.
Mais seulement un jour, j'étais terré dans ma cachette, parce que des enfants jouaient. L'un d'eux pour se cacher eut l'idée de descendre là où j'étais.
Il m'aperçut et me pris pour un des autres gamins. Je lui fis signe de sortir, je n'osais pas ouvrir la bouche, je me sentais attiré pas lui.
Le gosse m'approcha, c'était trop tard. J'eus le temps de lire la panique dans ses yeux, la demande de pitié, mais je ne pouvais pas. J'aurai voulu le laisser vivre a fond, mais l'instinct était trop fort.
La nuit je pleurai sur le cadavre de l'enfant blond. Il ressemblait à Mirael quand nous étions plus jeunes. C'est ce qui me marqua le plus, plus encore que d'avoir tué un enfant. Je n'étais pas si inhumain que je le pensais, pas encore.*

Mirael ne vit rien. Au soir, il avait peur que rien ne se soit produit. Il connaissait une petite prière, une litanie interdite.
"Gloire et louange à toi, Satan dans les hauteurs
Du Ciel, où tu régnas, et dans les profondeurs,
De l'Enfer, où, vaincu, tu rêves en silence!
Fais que mon âme un jour, sous l'Arbre de Science,
Près de toi se repose, à l'heure où sur ton front
Comme un Temple nouveau, ses rameaux s'épandront."
Il récitait au milieu du pentacle, car il n'avait pas voulu rentrer dans son enfer. Il sentit une main se poser sur son épaule. Satan?
"Mirael, qu'est ce qu'il y a?"
C'était Carolus qui s'était approché à pas de loups. Il lui raconta, car il n'avait plus rien à perdre. L'autre l'écoutait, avec fascination, sans crainte, les dieux pour eux n'étaient rien, juste des mortels qui se croyaient supérieurs à cause d'une durée de vie incroyable.
Ils se regardèrent un long moment lorsque le récit pris fin, puis, Carolus se leva. Il faisait noir, on ne distinguait plus rien à l'intérieur. Mais arrivé à la lumière de la lune, Carolus sursauta. Mirael avait dans son dos deux ailes noires, et sur la tête des cornes ébènes...
Prose de myel, le Lundi 11 Octobre 2004, 19:47 dans la rubrique "Jahe".

Commentaires :

Alkhazar
12-10-04 à 17:53

aaahrgh, ça devient encore plus palpitant qu'avant ! C'est pas prudent ça, maintenant je vais te faire bosser 24h/24 ! :p


 
myel
12-10-04 à 19:01
t'es commes les profs, persuadé que tu es le seul à me donner du travail...
...mais pour toi c'est un plaisir, je vais travailler, mais pas tout de suite

merci à monsieur baudelaire pour la petite prière de Mirael...

 
Alkhazar
12-10-04 à 21:02
oh, je ne veux surtout pas ressembler à tes profs et aux travaux forcés qu'ils te font subir, alors ce n'est pas grave, ma patience est sans limite (presque)

 
myel
12-10-04 à 21:49
merci, ta patience sera récompensée

 
associationsansamis
16-10-04 à 15:51

Wa c tro genial allez met la suite... steuplé!!!

^^

*Akira*


 
myel
16-10-04 à 16:07
la suite euh ben euh, faut que je l'écrive moi
mais je vais y travailler, promis

 
associationsansamis
16-10-04 à 16:09

Merci ^^

Et depeche toi surtout!!!

*Akira*