Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
|
|||
Ailleurs sur Joueb.com
zakath-nath : Frasier (2023), saison 2
zakath-nath : The Navigator's Children campanita : Legend of Zelda : Echoes of Wisdom zakath-nath : Gladiator II zakath-nath : Ouija: un été meurtrier castor : L'arme ultime contre les morts vivants zakath-nath : Dans l'ombre du maître zakath-nath : Prophétie Recherche |
Mal
Couché sur son lit, il rit à gorge déployée, les larmes inondent son visage. Il rit comme un dément, ce qu'il est devenu d'ailleurs. Il sourit de se voir souffrir, son malheur le met dans un état d'euphorie. Plus il sent l'être humain en lui, plus il sent son âme heureuse. Il se déteste, malgré le fait qu'il est tenté de s'aimer pendant des années. Il ne s'aime pas, il exècre tout ce qu'il est.
Il ne vois pas le plafond tant les larmes abondent, seul reste nette cette haine qui l'habite et le ronge depuis toujours. Il sait que cette haine prend possession de son corps, mais ça n'a jamais été aussi fort, jamais aussi rapide, aussi poignant. Maintenant, elle est là, elle se nourrit du manque de confiance, de la timidité, des sentiments refoulés, et des souvenirs qu'il tente d'oublier. il entend sa voix murmurer: "Tuez-moi, tuez-moi, tuez-moi!". C'est comme une prière qu'il s'adresse, il voudrait ne plus souffrir. Il voudrait que les larmes cessent de nourrir leur rivière, et que son âme s'efface pour laisser place à la haine. Il ne peut plus supporter de sentir son coeur se faire lacérer, broyer. Il voudrait s'envoler loin de là, il ne demande rien au fond. La haine se rengorge de plaisir, la peine du jeune-homme la fait grandir. Puis il se prend pour un ange. Il ne voit pas comment mettre fin à sa souffrance, si ce n'est en s'envolant vers le Ciel. Il ouvre la fenêtre et regarde la neige dans les rues, et sur les toits de Paris. Il se jette, la haine a vaincu, il la sent jouir de sa souffrance. Puis il ne reste plus rien, qu'une tâche rouge comme des ibiscus, et un ange allongé sur le pavé. Comme si l'hiver parisien se mélangeait aux fleurs exotiques. Prose de myel, le Vendredi 15 Octobre 2004, 18:33 dans la rubrique "Jahe".
Commentaires : voila, merci d'avoir changé, tu es entièrement pardonnée, comment je fais pour te remercier now ?
Peut-on rire de ses malheurs ? J'déconne...c très joli, on dirait que c'est très réfléchis, que ça vient du fin fond d'une personne...^^
pour me remercier, euh ben euh écris!!
pour l'idée du mec, je t'ai dis, c'est comme un petit bout d'autobiographie (sauf que je suis pas passée par la fenêtre ^^) voilà voilà pleure pas myel oui, c'est une façon de voir, mais se détester, ça n'est pas s'aimer, ça n'y ressemble pas...
par contre, quand on aime parfois ça ressemble à de la haine, enfin c'est autre chose myel les anonymes voudraient-ils se nommer? Si, se détester c'est aussi une manière de s'aimer (personne ne se déteste vraiment si, au fond de lui, il ne s'aime pas plus que tout.
Quant aux anomymes, tout cela est purement formel. Quelle différence entre un anonyme et un pseudo (A. Nonyme, est-ce que ça irait comme pseudo ?) hum, oui, ça irait, pourquoi pas :-)
je viens donc d'apprendre que je m'aime, va falloire que je me le fasse comprendre, je vais essayer... merci A.Nonyme myel C'est tres joli et tres triste. C'est étrange j'ai l'impression que ça me rapelle des chose que j'ai oubliées.... mais je m'en souvien pas... *Akira* merci de commenter
moi ça me rappelle moi dans mes crises de je sais pas quoi ^^ myel Quel Plaisir, Plaisir..d'Être sur Terre, sur Terre ! : "http://tgtg.viabloga.com/news/89.shtml jeanjacqueshttp://myel.joueb.com/news/79.shtmlhttp://myel.joueb.com/news/108.shtmlhttp://roman"
Quel Plaisir, Plaisir..d'Être sur Terre, sur Terre ! : "tgtg.viabloga.com jeanjacquesmyel.joueb.comromantyka.joueb.com"
|
||
c triste... L'homme qui rit de ses larmes... C'est une idée étrange, mais absolument géniale, et triste, et trrrrriste, snif. J'adore ce texte. Bon, mais ça serai génial si tu enlevais "fils indigne" merci ^^ (je te demande pas non plus de mettre le sublimissimissime Timissime magnifiquissimissimesimossimetique, j'en demande pas trop quand même !)
grobizoutim