Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)



Ailleurs sur Joueb.com

Archive : tous les articles
Le tombeau
jeune-fille en noir, couchée sur une tombe de marbre rose. Son visage, enfouit dans ses bras, est humide des larmes qui ont coulées sur ses joues. Le chignon de mèches d'or se défait et commence à laisser les cheveux se promener dans le dos de la fille.
Son visage, si on le regarde de près, est enfantin, comme celui d'une poupée de cire, mais pourtant, celle qui semble endormie pour l'éternité respire. Le chapeau à voilette s'envole, porté par le vent de novembre, et il caresse le corps gracieux caché sous la robe noire. Il semble vouloir glacer la jeune-fille pour en faire une statue de chair.
Doucement, au fil des saisons qui passe, elle meurt doucement sur la tombe, enfin, elle aurait du mourir. Mais la mort ne semblait pas oser prendre dans ses bras aimants l'âme de la jeunesse en deuil.
Des gamins qui arpentaient les cimetières ont dit qu'une nuit, ils l'ont vues déployer deux ailes et s'envoler vers le ciel. D'autres ont dit que la mort l'avait enlevée corps et âme une nuit. Mais peu importe ce qui lui était arrivé, et où elle était. La jeune-fille était partie comme elle était arrivée, sans prévenir.
La tombe sur laquelle elle était couchée était celle d'un inconnu qu'on avait enterré là parce qu'il était mort en arrivant au village. Quant à dalle, elle était passée de pierre vulgaire à marbre rose lorsque l'homme avait été mis sous terre.
Sur la tombe, il y avait écrit:
"A toi que j'aime, je laisse mes larmes, mon coeur et mon âme."
En dessous, gravé deux noms dans un cercle. On ne pouvait lire que le premier: Samuel...
Prose de myel, le Vendredi 15 Octobre 2004, 21:40 dans la rubrique "Jahe".

Commentaires :

MissCata
16-10-04 à 10:35

Tu m'fais peur avec se samuel, qu'est-ce qu'il a de spécial ?

Si tu raconte ça à une de mes profs, elle meurt...! ;-)

(c'est toujours très joli et réfléchi...!)


 
myel
16-10-04 à 11:22
Samuel? ben euh en fait, il n'y a rien entre Samuel et moi, enfin juste de l'amitié, des souvenirs, et pour l'autre Samuel, juste de l'admiration.... mes deux samuels ont de spécial d'être deux personnes géniales, en qui j'ai confiance...
sinon, il y a leur nom que je trouve magnifique, c'est pour ça que je garde toujours ce prénom (non, je n'irai pas m'allonger sur une tombe)
pourquoi ça ferait mourir ta prof? elle aime pas qu'on grave sur les tombes? explique, explique
bisoux
myel




faut pas avoir peur

 
MissCata
16-10-04 à 11:40

Ben, ma prof elle serait morte d'admiration ! D'ailleurs je peux lui donner ton adresse (j'aime bien faire d'la pub !) en fait c'est ma prof de français, on fait des compositions pis des rédac' avec elle...j'sais c'est rien à voir, mais, y te fait penser à quoi ton fond d'écran ? (plutôt pas mal !!! :-) )


 
myel
16-10-04 à 11:46
mon fond d'écran me fait penser à un ange qui souffre, même à n'importe qui qui aurait mal à en crever, ça m'arrive parfois d'avoir mal à ce point....
tout simplement, j'aime beaucoup ce dessin

 
MissCata
16-10-04 à 11:50
Moi aussi...il me fait penser à quelqu'un....mais le problème c'est que je n'sais pas si je l'ai vu en rêve ou en réalité...

 
myel
16-10-04 à 12:00
c'est con en effet, moi je connais personne qui lui ressemble (soupir)
quoi que si, peut-être, mais en un peu plus shooté comme style...

 
MissCata
16-10-04 à 12:14
Tu voudrais le rencontrer ???  c'est vrai qu'il est pas mal !

 
myel
16-10-04 à 12:27
le rencontrer, pourquoi pas, moi je voudrais rencontrer rimbaud, on a tous son idole après tout...
moi je préfère les garçons plus accessibles (pas forcément accessibles quand même, mais bon, je suis jamais allé parlé à un garçon qui me plait, alors j'ai pas vérifié si les sentiments étaient parfois réciproques ^^)

 
Alkhazar
16-10-04 à 12:23

C'est bô... Mais c'est pas triste, snif, je préfère quand c'est triste sinon je pleure (oui c'est une logique pas logique mais c'est logique ok ?). Mais il t'obsède ce nom dis-donc ! Enfin bon, c'est un joli nom d'ange je trouve... Et les ibiscus c'est joli aussi. (Ta oublié le "la" devant "dalle" dans je sais plus trop où, oui, moi j'essaie d'aider à corriger les fautes, mais je ne vise personne :)  )


 
myel
16-10-04 à 12:34
Ouais, bon, on a pas tout à fait la même logique, pas grave...
ce nom m'obsède oui, je le trouve magnifique, et les seules personnes que je connais qui le portent sont pour moi importantes ou géniales ^^ (les ibiscus ils m'obsèdent aussi, c'est vrai, souvenir souvenir)

merci pour la dalle (j'ai faim)