Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)



Ailleurs sur Joueb.com

Archive : tous les articles
Rêve des loups
La forêt autour de nous était sombre, noire. Le brouillard nous enveloppait, quand soudain, nous arrivâmes devant une maison de bois de rotin ... étrange.
"Rentrons, dis-je, nous serons à l'abris des loups.
Bien que nous n'en ayons pas vu, j'avais la sensation qu'ils étaient partout autour.
-Il n'y a rien, et nous ne savons pas ce qu'il y a dans la maison."

J'entrais, suivi de Naoki. A l'intérieur, il y avait une table en bois sombre, sur laquelle se trouvaient des tasses, des assiettes et pain et thé en guise de nourriture. Je m'assit sur la chaise près de la porte, et Naoki à côté de moi.
Soudain, les autres tambourinèrent à la porte, et un grand cri de loup retentit. J'ignorais si c'était eux ou des bêtes réelles, mais je su que les loups étaient là. Tous s'assirent le plus loin de la porte, contre le mur opposé.
"Venez m'aidez à bloquez la porte plutôt que de rester là, hurlais-je.
Ils coururent alors tous vers la porte. Et là, je compris que ça n'étaient pas de simples loups. En effet, mes amis traversèrent les murs fins comme des fantômes. Ne restait qu'Apsara avec moi, et le mur disparut. Devant nous, un grand loup noir. Nous ne sommes jetés dessus et l'avons frappé, mais il s'est éloigné, et Apsara l'a poursuivi. Puis, après l'avoir frappé de tous les coups, elle revint à moi en larmes. Autour, chacun de nos compagnons enterrait un loup.
-Je n'ai décidément pas de destin, me murmura-t-elle.
-Viens, nous partagerons le mien, frappe le, je le tuerai.
Des âmes, c'étaient des partis de nos âmes que nous envoyaient notre destin pour nous détruire. Le mien était couché sur le flan, mais il était devenu homme, et était vêtu d'une robe de bure.
Son regard était haineux, et son poignard tendu vers moi. Je le lui pris, et dit:
-Je ne voulais pas te tuer, c'est notre destin qui nous a fais ça. Tu es une partie de moi, et je te vengerai.
L'homme me pris la main et me la serra très fort, je sentis que quelque chose de lui entrait en moi. Il ne m'en voulait plus, notre destin nous avait réunis, mais ma propre haine pour moi même ne m'avait pas tué.
-Les chemins de la vérité sont longs, la vengeance se mange froide, tu arriveras donc à temps pour la déguster."
Ce furent ses dernières paroles, et je sentis mes larmes perler sur mes joues. Depuis longtemps, Apsara avait cessé de frapper. Je l'avais tué sans le vouloir, en pardonnant, il était venu en moi en me pardonnant à son tour. Une partie de mon âme était morte, mais son souvenir restait en moi.
Je fus surpris de voire que Naoki, Daiki, Keiko et Natsuki ne pleuraient pas leurs âmes. Sans doute qu'ils ne s'étaient pas pardonnés.
Prose de myel, le Jeudi 21 Octobre 2004, 20:28 dans la rubrique "Jahe".

Commentaires :

lueur
21-10-04 à 23:26
c trop bien, c toi qui a ecris ca ? c un roman keu tu fai ? serieu c agreable a lire et l'histoire a l'air prometteuse... merci detre passée sur mon joueb, mais je voulai te dire keu le joueb horizon n'est po mon joueb originel, c'est juste la suite du premier, du moinsle debut. donc si tu veu voir mes ecrits bah clik sur mon nom :) (sombrelueur l'otre joueb). Voila sinon ton joueb est tres sympa. voilou bah c tout, bisouss

 
myel
22-10-04 à 17:54
merci sombrelueur ^^
euh, pas tout à fait un roman, un rêve plutôt...
je suis passée sur ton autre joueb, je me suis fait plaisir en flanant parmi tes textes
bisoux
myel

 
mangafan
22-10-04 à 08:53
myel a encore réalisé un "miracle de l'écriture"  ;)

 
myel
22-10-04 à 17:56
:-D merci mangafan, c'est trop gentil ^^

 
Ookami
22-10-04 à 09:04
Nos âmes... des loups. Oui, sans aucun doute. Et il faut leur pardonner, ou plutôt nous pardonner à nous mêmes de ne pas les accepter.

Ton texte a l'étrangeté d'un rêve.

 
myel
22-10-04 à 18:00
je pardonne, je pardonne...
nos âmes des loups, l'idée n'est pas de moi, enfin, disons que j'ignorais que je pensais une telle chose, comme quoi les rêves sont révélateurs parfois^^

ce texte est un rêve, le mien...

 
Alkhazar
22-10-04 à 16:36
Je n'aurais pas lu ça quelque part ? Je m'en souviens même très bien... Mais je ne l'ai plus retrouvé... Il n'y avait pas de début à cette histoire ? Parce qu'on arrive d'un seul coup dans une histoire sans connaitre les personnages et les circonstances, c'est bizarre... Mais bon, c'est comme d'habitude, je me répète : génial.

 
myel
22-10-04 à 17:50
Non, il n'y a pas de partie avant, j'avoue que c'est assez troublant de ne pas connaître les personnage, seulement un rêve vient comme il vient, j'ai juste pris soin de changer les noms des personnages, d'ailleurs, il y avait des gens que je ne connaissaient pas dans ce r^ve, et d'autres que je connaissaient...
Je l'ai écrit comme ça m'est venu en me réveillant ^^
merci pour les compliments > Tim, tes répétitions sont de celles qui sont agréables...