Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)



Ailleurs sur Joueb.com

Archive : tous les articles
NCVM-->chapitre 10
Chapitre 10

Confessions:
L'aube se levait dans la campagne froide et dorée. Il dormait contre un arbre noir dont les branches lourdes carressaient son visage enfantin. Je savais que j'aurai du rester dans mon abris, mais je n'arrivais plus à résister. L'enfant que j'avais tué avait réveillé en moi une partie qui n'avait encore jamais été dévoilée. Je sentais qu'il y avait d'autres hommes à quelques mètres, dans les champs, ou sur la route. Mais je devais me nourir. Je regardais ce jeune-garçon endormi, sa peau était pâle et ses joues roses de froid, il dormait d'un sommeil si léger.
Je me penchais sur lui. Quand mes dents entrèrent dans sa peau, il ouvrit les yeux terrorisés, mais iln'eut pas le temps de crier, déjà son âme s'envolait. Son sang était bon, un liquide délicat et savoureux. Je le laissais pour que les autres le voient, deux trous profonds et rouges contrastaient avec la paleur de la gorge.
Je savais que les villageois avaient peur qu'un loup n'ai mangé l'autre enfant. Là, ils n'auraient plus de doute. J'aurai du cacher le corps, mais mon instinct disait que cela ne se faisait pas.
J'entrais dans la forêt lorsque des hommes se mirent à crier, je savais qu'il fallait courir, courir vite, comme une bête sauvage traquée par des chasseurs. Ma vie n'était rien, j'étais le seul à savoir que j'existais. Personne ne supplierait pour moi, je devais courir.

Mirael savait qu'à présent il pourrait retrouver Nikola. Ils n'attendirent pas le matin pour partir chercher Nikola. Il était loin, il était même si loin que cela semblait impossible. En quelques jours, il avait parcouru la moitié du pays. Mirael sentait que quelque chose chez son ami était différent. Il ne le ressentait pas comme il ressentait les hommes. Il n'était plus ce qu'il avait été, un gentil garçon loyal.
Carolus s'inquiétait pour Mirael. Il l'avait suivit par peur de ce qui pouvait lui arriver. Ces cornes et ces oreilles étaient sign de souffrance. Voilà ce qu'aurait dit sa mère. Sa mère était folle, mais sur ce point elle avait oujours raison, elle ne se trompait jamais. Il sentait qu'elle savait qu'ils avaient tués Christinia. Mais elle se taisait, terrée dans son long silence de malade.
Il s'inquiétait aussi pour Vi, elle ne savait rien, ils n'avaient pas pris le temps d'aller la voir, et à vrai dire, ils ne savaient pas si elle était encore au château, où si elle s'était éloignée.

Confessions:
Les hommes armés de crucifices tournaient dans la forêt jours et nuits. Je commençais à avoir du mal à me nourir, cependant ces idiots ne me trouvaient pas. Ils passaient leurs nuits à trembler dans le noir autour d'un feu, et n'osaient pas s'en éloigner. Ils avaient l'air stupide.
Je passais mes journées dans la crypte à dormir où à courir après des rongeurs, parfois, je tentait d'apercevoir mon visage dans de l'eau, il était plus blanc chaque jour, j'avais même l'impression qu'il allait disparaître.
Seulement, l'automne arriva tôt, et mes chasseurs furent obligés de rentrer dans leurs foyers avec leurs femmes et leurs gosses. Ils ramassaient les noix, les pommes et les marrons, de temps à autre, j'attrapais un gosse ou une jeune-fille, etje dégustait la chair tendre. Les hommes craignaient les loups, je savais que dans la forêt je ne risquais rien, les champs étaient risqués, mais les hommes lents.

Les chevaux fatigaient vite, et Mirael et Carl' durent s'en débarasser. Des marques rouges venaient nuit après nuit se dessiner sur le visage angléique de Mirael. Carolus sentait le Diable, cet immortel qu'il n'avait jamais craint devenait alors son ennemi. Il sauverait ses deux amis, puis il turait cet humain prétentieux qui se croyait invincible.
Ils marchaient jours et nuits, se perdant parfois dans les montagnes, dormant dans les grottes et mangean n'importe quoi.
Mirael refusait de s'avouer que Nikola avait changé de forme, qu'il n'était plus un homme. Il n'osiat pas le dire à Carl', et pourtant, il le savait. Nikola était comme lui une créature, mais il lui semblait qu'il était pire encore que lui...
Prose de myel, le Mercredi 27 Octobre 2004, 10:03 dans la rubrique "Jahe".

Commentaires :

associationsansamis
27-10-04 à 11:59

C'est pour quand la suite? Allez, au boulot!!!

*Akira*


 
myel
27-10-04 à 13:01
je sais pas, j'ai fait ça au feeling ^^
la suite bientôt en vente chez votre marchand de journaux....

 
Alkhazar
27-10-04 à 14:28
Je cours chez le marchand de journaux ! Tient tes promesses, il faut qu'il y soit quand j'arrive ! T'a cinq minutes trente-six !

 
myel
27-10-04 à 14:41
bientôt c'est pas tout de suite, dans une semaine je pense (euh plus peut-être) si vous envoyez plein d'argent à l'auteur (200euros chacun) vous aurez le texte demain, un phrase par personne qui envoie de l'argent, merci...

 
Ookami
28-10-04 à 04:41
Pour l'instant je me contenterai d'envoyer mes compliments... Mais le jour où il y a un livre à acheter, je serai là ! ^^

 
myel
28-10-04 à 09:06
ah bon, ben c'est déjà un bon début...
t'es sûr que pour l'argent euh....^^

 
Alkhazar
29-10-04 à 10:21

si tu veux je te lègue ma ville aux Bahamas, ça va ?^^


 
myel
29-10-04 à 19:02
ça va très bien :D