Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)



Ailleurs sur Joueb.com

Archive : tous les articles
Au coin du feu
Le feu crépite dans l'âtre. Les flammes rouges et or dansent doucement. La compote de pomme dans la marmite noire répend son odeur dans la pièce. J'ai faim, très faim.
Le vent souffle rageusement dehors, et tente d'entrer. Je sais qu'il ne peut pas, il n'est pas invité. Pourtant, il se déchaîne et tape contre les vitres. Le ciel noir sans lune règne dans la campagne. Parfois j'entends la pluie qui giffle les carreaux, et un chien perdu qui cour sur les chemins. Le mien lève alors les yeux, il me supplie de le garder.
Dans cette cabane au milieu des bois, je ne pourrais pas vivre seul, c'est pour ça qu'il est là. Il chasse aussi. Le faisan de ce soir, c'est lui qui l'a tué. Les ombres des arbres qui se balancent me font trembler, je ne sais pas pourquoi, malgré toutes ces années, j'en ai toujours peur. Je me lève pour me rassurer, et je prends dans la marmite cette bouillie délicieuse.
Alors que je commence à manger, quelque chose, où quelqu'un, gratte à la porte. J'hésite, c'est la nuit des sorcières, je ne sais pas si je dois ouvrir. Un éclair illumine la pièce, j'ai peur, vraiment peur. Je me rassieds, bascule un peu dans le fauteuil. On gratte toujours ma porte.
Une sorcière? Un sanglier? Un loup? Un chien errant? Un enfant perdu?
Je ne sais pas, je n'ose pas aller ouvrir. Je ne supporte pas non plus ce bruit. Que j'aime le silence au fond des bois les nuits d'automne. Puis je réfléchis, les sorcières, ce ne sont que des contes de bonne-femme, les loups n'ont pas encore faim.
Puis je me lève doucement. Quelques planches grincent sous mon pas pourtant léger. J'ai peur, horriblement peur, je ne sens plus mes bras tant ils tremblent.
Je tourne la clé, puis d'un geste brusque, j'ouvre.
Il n'y a rien, juste un pentacle dessiné sur le sol. Et si ça n'était pas un conte. Je tremble. Je referme la porte. Mon chien grogne sans raison.
Une main froide se pose sur mon épaule alors que je vais vers le feu... je n'ai pas le temps de me retourner, déjà Elle prend possession de moi. J'entends pour la dernière fois le son de la forêt, puis un rire qui éclate, cruel et ravi.
Prose de myel, le Samedi 30 Octobre 2004, 14:14 dans la rubrique "Jahe".

Commentaires :

mangafan
30-10-04 à 22:20
et bien voila un texte digne d'halloween !!! bravo très bien écrit =)

 
myel
30-10-04 à 23:42
merci mangafan!
on verra demain si je fais mieux ;-)
bizoux, et bonne nuit d'ailleurs ^^
myel

 
Alkhazar
31-10-04 à 08:48
ah, c'était halloween hier ou aujourd'hui ? En tout cas, bravo pour le texte, dommage que je l'ai pas lu en pleine nuit hier mais aujourd'hui de bonne humeur avec mon père qui boit son cafè à côté, mais bon, bravo quand même hein (au fait; répandre ça prend un a non ? ^^) On en veux plusssss qui font peeeeeuurrr bouhouhou (ouah, je suis effrayant non ?) bon j'arrete la je sais pas ce que jai mais j'ai l'impression d'avoir pété un cable (téléphonique)

 
myel
31-10-04 à 10:08
C'est aujourd'hui que tu vas avoir peur! hahahahaha (rire diabolique)!
tu es très effrayant, j'amais eu aussi peur de ma vie.... ^^
je vais te rassurer sur un point, tu as pété un cable, mais c'est pas nouveau alors ne t'inquiète pas, on le sait déjà ^^


bon pour l'orthographe, je fais mes excuses si je fais trop de fautes, m'en fout j'en fais moins que d'autres, nah!

bon alors que vais-je pouvoir vous raconter aujourd'hui? je cherche, puis vous verrez bien quand j'aurai trouvé

 
Zakath-Nath
31-10-04 à 19:26
Boooo, ça met dans l'ambiance! et avec un très bon style, ce qui n'enlève rien, au contraire!

 
myel
31-10-04 à 19:55
merci ^^
pour otn joueb, j'ai pas réussi à metre le fond, donc ben je pense qu'il ne reste que gamin pour le faire
désolée
bizoux
myel

 
Zakath-Nath
31-10-04 à 21:33
Le fond est mis, alors soit Gamin est passé sans me le dire, soit j'ai réussi à le mettre et ça a mis du temps à arriver. Va jeter un coup d'oeil et merci quand même de t'être proposé!