Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)



Ailleurs sur Joueb.com

Archive : tous les articles
Comme dans un rêve...

C'est un Ange un peu triste, assis sur un nuage, à regarder la Terre. C'est un Ange un peu triste, parce qu'il ne sait pas ce qu'il va faire avec sa vie, elle est en trop.

Il voit les mouches tout là-bas en bas, il n'aime pas les mouches, il n'a jamais compris pourquoi Dyeu a créé un truc aussi inutile. Mais bon, Dyeu a fait beaucoup de fautes, ça il le sait, c'est pour ça qu'il est là, qu'il a été "bannit de sa maison".

Il est juste là, et il se demande ce qu'il va pouvoir faire de cette nouvelle liberté, parce qu'il ne la comprends pas, il ne l'avait jamais envisagée, et puis maintenant, il l'a, il ne sait pas quoi en faire. Il ne sait plus si il est du Bien ou du Mal ou alors du Rien, il a dit ce qu'il ne fallait pas dire, mais en même temps, on lui a dit de toujours dire la vérité. Il a perdu ses convictions d'Ange.

C'est loin en bas la Terre. Il n'avait jamais remarqué qu'il y avait tout ce chemin à faire, pas plus qu'il n'avait regardé les escaliers qu'empruntent les hommes et animaux pour atteindre le Ciel.

Il a envie de la rejoindre, mais il ne sait pas si il peu, parce que ses ailes perdent leurs plumes déjà, il a peur. et pourtant, c'est comme si il la sentait l'appeler, cette planète qu'il n'a qu'à peine vue en tant et tant de millénaires au service du "Créateur".

Alors quoi, si il meurt, ça ne sera pas si grave, et si il arrive vivant, il verra ce que ses yeux ne connaissent pas, il n'a plus rien à perdre...

Il sent tout l'air autour de lui, le retenir, et ses ailes ouvertes qui perdent leurs plumes dans sa chute vers l'Inconnu. Il ferme les yeux, il a peur, plus peur que jamais, il ne sait pas ce qui l'attend, la vie, la mort, le bien, le mal, rien?

Il sent sa joue se cogner violemment contre une chose toute douce, de l'herbe? Il regarde autour de lui, et non, ça n'est pas ça, c'est un paysage inconnu, il est enfermé dans une boîte ovale, il frappe un peu, puis il comprend... il est retourné avant sa création, il est dans un oeuf d'Ange, il n'est plus lui, il est un ancien départ.

Alors c'est ça, la Mort? C'est le retour à l'origine, puis notre vie qu'on refait indéfiniment... comme dans un rêve?

 

Prose de myel, le Samedi 4 Juin 2005, 14:40 dans la rubrique "Jahe".

Commentaires :

mangafan
04-06-05 à 16:41
c'est ça la mort quand on se réincarne. quand on se réincarne, l'esprit, l'âme voyage en quête d'un autre corps, l'original ayant disparu. Mais ce petit ange a de la chance dans son malheur, il a gardé ce souvenir...

 
myel
04-06-05 à 16:42
De la chance... je ne sais pas...

Moi en tout cas j'aime bien ton explication et ta vision de mes mots :)