Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)



Ailleurs sur Joueb.com

Archive : tous les articles
Le Monde de Sophie
Je n'ai pas vraiment l'habitude de faire ça, et puis ce livre beaucoup ont du le lire, ou au moins en entendre parler. Le monde de Sophie, c'est mon premier contact avec Jostein Gaarder, cet auteur norvégien aux histoires dans lesquelles on se perd, et moi, je m'y perd avec délice. Et il peut secouer encore et toujours la boîte de ses mots et de ses histoires, quoi qu'il en sortira, je suis sûre que j'y trouverai une réponse à ce que je tourne et retourne dans ma tête.

Revenons au Monde de Sophie. Peut-être qu'une ou un prof de philosophie, ou quelqu'un qui aura voulu vous parler de philosophie vous en aura parlé. Quoi qu'il en soit, oubliez! Peut-être qu'on apprend des choses sur la "philosophie" en tant que "matière scolaire" avec une présentation chronologique des philosophes et courants... mais ça n'est pas que ça, non c'est beaucoup plus, et pour moi c'est surtout une histoire farfelue qui nous fait réfléchir à chaque fois sur les façons de voir et de monde...

Je crois que je ne suis vraiment pas douée pour faire les résumés, non, pas du tout même. Mais bon si jamais vous ne l'avez jamais lu, trouvez ce livre, et jetez-y un coup d'oeil... peut-être que vous aussi vous y trouverez aussi votre compte.
Prose de myel, le Mercredi 10 Mars 2010, 23:36 dans la rubrique "Bulan".

Commentaires :

passionnee-par-les-reves
11-03-10 à 00:26
Non moi je trouve ça pas mal comme entrée en matière. J'en avais entendu parlé, et puis oublié et tu vois tu m'y refais pesner maintenant...

 
LiliLou
12-03-10 à 13:24
J'ai envie de le lire (et je vais), donc finalement, c'est plutôt bien, ton entrée en matière =)

 
myel
18-03-10 à 00:16
 
myel
18-03-10 à 00:17
Merci beaucoup! En te souhaitant une bonne lecture si tu y repenses :)

 
aphone
29-04-10 à 12:52
Ca a l'air chouette, tu en parles très bien de ce livre, je ne connais pas du tout, même de nom, j'irai à la bibli pour en ouvrir au moins les premières pages =))

 
myel
06-05-10 à 23:33
Oula je ne suis pas très rapide pour répondre! Pardon! J'espère que les premières pages te plairont et que tu iras plus loin :) Moi j'en suis réellement mordue, de cet auteur!

 
Colors
27-02-11 à 22:22
Tiens, c'est drôle. J'ai lu ce livre quand j'étais encore au collège, et il a participé à changer ma vision du monde. Je ne pensais pas que nous avions une chose en commun, ne serait-ce qu'un livre (sans compter "we are nowhere and it's now" des Bright Eyes que tu m'as fait découvrir, si ma mémoire ne me trahit pas).

 
myel
05-03-11 à 17:40

Nous avons aussi "Bowl of Oranges" en commun, parce que je me rappelle que tu m'en avais parlé mais que je ne l'ai écoutée pour la première fois que l'année dernière...
Merci d'être passée ici. Du peu que je te connais, j'espère que tu vas bien.