Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)



Ailleurs sur Joueb.com

Archive : tous les articles
Lourd silence
"Je voudrais savoir parler du ciel lourd et gris et pourtant plein de soleil qui sert de cape au matin, ce matin. Mais en fait ça n'avance pas à grand chose. Vous voyez, il y a les arbres qui se balancent légèrement dans le vent imperceptible du matin, et le silence, parce que même si il est tard, il est encore tôt pour les dormeurs.
Et ce ciel, si beau et si lourd, j'aurais envie qu'il explose, parce que, voyez-vous, il y aura alors toute cette pluie pour rafraîchir le monde, des éclairs aussi sans doute, ces beaux bijoux des cieux.
Et puis enfin, quand tout sera fini, naîtra un arc-en-couleurs, et on pourra même aller voir à son pied si il y a le chaudron d'or tant attendu.
Si il n'y est pas, aucune importance, on aura trouvé le pied.
Si on ne trouve pas le pied, ça n'est pas grave, on a toutes ces couleurs à admirer avant qu'elles ne disparaîssent. Elles sont si futives ces belles lorsqu'elles se trouvent ainsi réunies.
Mais voilà, je ne sais pas parler du ciel, je ne trouve pas les mots, alors je vais juste apprendre à peindre, pour vous montrer le ciel... en image."

Il regarde le ciel un instant, puis ses mains. Il sent ce lourd silence gris tomber sur lui, mais pas la pluie, la pluie, elle ne sera pas là avant longtemps. Il fait chaud.
Prose de myel, le Samedi 16 Juillet 2005, 09:41 dans la rubrique "Bulan".

Commentaires :

myel
16-07-05 à 10:03
 
mangafan
16-07-05 à 10:37
moi je serais pas contre une petite averse, pas un orage, juste une averse ^^

 
myel
16-07-05 à 12:08