Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)



Ailleurs sur Joueb.com

Archive : tous les articles
Lux
Dans le froid les mots dansent jouant des émotions comme de l'inspiration.

Quand il ferme les yeux il rêve d'un papillon-fée qui se poserait dans sa main et lui apporterait une clochette à bonheur. Une petite cloche d'argent dont le son résonnerait joliement dans la nuit sombre de son monde.
La secouer un peu pour faire naître le soleil, puis encore une fois pour changer les dragons de noirceur en arcs-en-ciel.
Autour l'hiver se glisse quand il ne le surveille pas. Il vient doucement se poser sur ses épaules comme un châle vivant qu'on aurait oublié dans la neige.
Mais il sait qu'il ne faut pas pleurer, non, il essaie de dessiner la lumière et les couleurs, refaire le monde avec ses petites idées et ses dix doigts.

Dans son coeur que le froid essaie parfois de grignoter, il serre une petite lumière, un petit espoir qui s'approche et s'éloigne au gré de son humeur. De temps en temps il lui envoie des "Je t'aime" qui quelque fois se perdent mais viennent surtout les réchauffer et les aider. Main dans la main avancer dans la nuit pour répendre la lumière.
Prose de myel, le Mardi 11 Décembre 2007, 18:55 dans la rubrique "Bulan".

Commentaires :

KlarAdandy
11-01-08 à 13:56

joli.

Tu vois, meme moi je passe encore par ici!

Ca fait longtemps que l'on ne s'est pas rencontré, meme virtuellement, et je t'avoue que cela me manque un peu. Enfin, je suis sur que tu vas bien (ne me demande pas pourquoi)

Pour etre banal, je te souhaiterai une bonne année, et pour l'etre moins je te souhaiterai qu'elle soit aussi belle que la mienne.

Je suis heureux de voir que tu ne perds pas ton style, qui est d'apres moi tres particulier.Tu n'oublies pas tes reves, c'est bien.

J'espere à bientot, myel, et merci pour les textes, ils sont apaisants.