Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
|
|||
Ailleurs sur Joueb.com
zakath-nath : Frasier (2023), saison 2
zakath-nath : The Navigator's Children campanita : Legend of Zelda : Echoes of Wisdom zakath-nath : Gladiator II zakath-nath : Ouija: un été meurtrier castor : L'arme ultime contre les morts vivants zakath-nath : Dans l'ombre du maître zakath-nath : Prophétie Recherche |
Rivière de larmes
Il neige. Il neige et l'Ange assis dans la blancheur glacée frissonne. Il regarde la rivière qui coule encore malgré le froid qui emprisonne tout.
La rivière de larmes coule sans cesse, toujours de nouveaux pleurs viennent l'abreuver. Elle est chaude cette rivière là, l'Ange sent toute la souffrance dont elle se nourrit. Les larmes coulent sur les joues pures, chaudes comme l'eau doit l'être, elles envahissent la peau glacée, et remplissent les yeux d'acier étoilés. Le vent vient tournoyer dans les plumes de l'Ange, comme pour jouer, mais l'Ange ne sait plus rire, plus jouer, plus sourire. Il est venu là pour chercher le Dernier Amour, la seule chose qu'il reste pour sauver son âme. Il voudrait faire fondre la morte gelée allongée au fond de la rivière. Le Dernier Amour dort sous l'eau depuis la nuit des temps, et l'Ange sait que c'est la seule bonne âme qu'il reste au monde. Il aimerait que les larmes fassent fondre la glace, mais elles semblent oublier leurs pouvoir au contact de cet être frêle et enchanteur qui dort. L'Ange voudrait mourir, il ne supporte plus le mal et la tristesse déchirante qui se partagent ce monde absurde. Les peurs des hommes l'envahissent. Il est le dernier, le dernier être céleste. Perdu au milieu de ces ombres qui règnent. Il s'allonge dans la neige, et son regard se fond au ciel. Il rêve aux autres qui sont tous morts, et à l'harmonie qu'il aurait voulu voir régner. Il écrit un mot sur la neige, puis il entre dans l'eau, il va dormir près de l'âme parfaite. Alors que l'eau l'avale, l'autre âme s'en va, la femme au fond de la rivière disparaît, la nouvelle victime est venue. Dans la neige, il y a écrit un nom, un nom de victime: Samuel. Prose de myel, le Jeudi 14 Octobre 2004, 20:20 dans la rubrique "Jahe".
Commentaires : snif, pauvre ange, t'as pas honte de le martyriser ? (mes délires sont encore plus nullos que les tiens !) Pis à part ça, Akira m'as contaminé avec son manque d'imagination pour les commentaires, c pas ma faute, faut pas me taper ! (pourvu qu'elle ne lise pas ça !! ;) )
Repondre a ce commentaire
Mais je le martyrise pas, j'y suis pour rien moi si j'aime martyriser les Samuels (non, les garçons de mon entourage en général ^^ tu peux tous les plaindre (surtout edouard))
c'est pas une maladie, votre inspiration va revenir, moi j'ai écrit ça sous la torture (sinon tu pleurais!!). quant aux délires euh ben euh, disons que heureusement qu'on m'entend jamais parler,parce que les délires, et le fait de me taper la honte, ça fait partie de ma vie (quand je suis avec 'Man' surtout), mais c'est vrai qu'en délires tu es fort "tant que je serai la petit, tu ne seeras jamais que le second" (je regarde trop la télé ^^) myel Arrête, tu me fais peur ! Quel debordement d'imagination !!!
Toi et Akira, vous devriez m'apprendre... ...je sais, vous me direz que ça ne s'apprends pas...je devrai m'y mettre...! bizou et continuez toutes les 2, c'est extra ! Faire peur, moi? ben heureusement que tu m'as pas vue :-p
Merci misscata, le truc pour imaginer euuh ben, euh, pfffff, si, en fait il suffit de penser à ce qu'il y a autour de moi et de le mettre sous forme d'immense métaphore (moi j'écris que des métaphores de ma vie, ou presque)... enfin, c'est à peu près ça, tu vas voir, une fois lancé, ça marche comme sur des roulettes ;-) bizoux.... myel= bonne humeur Ah, c'est pour ça que tu fais peur...tu devrais faire de la s-f , c'est dans ton genre ? :-) ^^
de la s-f, ben j'aime pas trop, le fantastique ça va, mais quand je lis, je suis limitée aux romans banaux, assez littéraires en (ça fait intellignet comme ça)
Alors pas de s-f ? Moi non plus, j'aime pas trop...continue à lire, c'est mieux que de trainer d'vant la télé !
euh ben euh, j'fais un peu les deux, mais je vais suivre ton conseil
grosse grenouille (sans petit scarabée, merci anael) |
||