Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)



Ailleurs sur Joueb.com

Archive : tous les articles
Lettre de Mstislav (3)
Sans intéret, mais c'est mon avis sur la vie, de façon déformée quand même.
myel
____


Ma petite Svetlana,
Les enfants de quatre ans ont raison. Ils ont raison de vivre, de jouer, de profiter de la vie sans contraintes. Ils courent dans les jardin du Luxembourg, partout leurs rires raisonnent entre les arbres. Pour eux la vie est si belle.
Je regrette moi de ne plus jouer avec toi dans la grande maison. Je me rappelle notre Russie si belle, mais la France me plaît. Vois tu ma Lana, ce pays que nous admirons tant chez nous est pour moi une deuxième patrie, il y manque juste ma famille et mes amis.
Petite soeur, si tu pouvais être avec moi, tout serait moins vide, j'aimerais jouer comme ces enfant qui s'amusent autour de moi, j'aimerais que l'enfance revienne nous voir. J'aimerais tout recommencer, pour t'emmener ici, puis tout recommencer à nouveau. Je voudrais que l'enfance soit la seule pèriode de ma vie.
Les enfants de quatre ans ont raison, raison de s'amuser tant qu'il en est encore temps, ils ne savent pas que bientôt ils seront séparés, que bientôt ils devront être sèrieux.
Les années sont si courtes, je n'ai pas vu passer les 20 années de ma vie, si j'étais le temps, j'aurais 7 ans peut-être, mais pas plus.
Toi, tu grandis si bien dans ce monde absurde, mais moi Sveti, je suis comme un fou, je ne comprends pas les miens. Je ne comprends pas le temps, les dieux, les hommes. Je ne comprends que les enfants.
Petite soeur, toi, tu vas bientôt aller à Petrograd. Quand la ville du Tsar s'ouvrira à toi, regarde bien tout ce que tu y vois, et imagine toute la beauté du monde. Lana, je reviendrai te chercher, et nous visiterons l'Europe, mais le temps presse, car la maladie ne va pas tarder à m'emporter. Cette maladie, c'est la vieillesse, elle arrive si vite sur nous, je la sens déjà dans mon dos. Sache que je préfère mourir que de la supporter des années.
Bientôt ma petit Lana, je serai de retour chez nous, et bientôt, nous visiterons l'Europe.
Les enfants de quatre ans ont raison de s'amuser tant qu'il en est encore temps, nous suivrons leur exemple.

Mstislav, ton frère en exil.

PS: Petite soeur, je me suis lancé dans l'écriture de lettres ayant pour but de critiquer le monde, mais celle-ci me rappelle mon amour pour les choses. Petite Lana, tu me sauves la vie en me faisant t'écrire.
Prose de myel, le Samedi 6 Novembre 2004, 13:08 dans la rubrique "Jahe".

Commentaires :

myel
06-11-04 à 16:05
j'ai envie de tout laisser tomber aujourd'hui, pourtant, je ne le ferai pas, c'est étrange cettte envie de tout abandonner

 
A. Nonyme
06-11-04 à 16:42
L'envie de tout abandonner n'est pas étrange, elle est bien naturelle et c'est même plutôt un signe de lucidité, donc de bonne santé. Au fond de toi, malgré cette envie, tu sais bien que tu n'abandonneras pas, n'est-ce pas ?



 
myel
06-11-04 à 17:20
Je le sais oui, c'est une chose à laquelle je m'accroche ce joueb, je ne sais pas si je pourrrais m'en passer longtemps, c'est comme une drogue douce...

 
PetitRenard
09-11-04 à 18:54
Ahhhh 7 ans... Très belle lettre. ;)

 
myel
09-11-04 à 22:06
Ah, tu le flattes, c'est un vantard ce Mstislav, méfie toi! ;-)
7 ans, je m'arrêterai là moi, jamais plus, ou alors 12, mais jamais entre les deux ^^