Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)



Ailleurs sur Joueb.com

Archive : tous les articles
Heure
Il serre les dents et attend la fin. Toute cette neige qui tombe et tombe encore sur son corps à peine animé. Il sent le froid le pénétrer avec violence, ses mille dents acérées mordent la chair pâle sans pitié.
Il ferme les yeux et reste appuyé contre le tronc noir, la bête immortelle s'acharne. Il essaie de penser que quelque chose viendra le sauver, mais il sais que c'est vain. Promesses et pensées en l'air. Elles ont traversé les siècles mais ne demeurent que mensonges qui font vivre les autres. Qui le font vivre lui aussi, lui qui s'éteind doucement comme la flamme de la bougie sur laquelle soufflent les enfants naïfs. Ils ne savent pas qu'ils soufflent la bougie comme le temps leur vie.
Ses jambes dans la neige ont la couleur d'un cadavre, nues elles restent immobiles, données à la mort. Le visage givré il se bat sans geste, sans bruit contre cet univers blanc et sournois.
Il est fatigué de se battre. Pourtant, il continue, il n'a que ça à faire, il tente de garder un semblant d'honneur en ne s'offrant pas à la grande Faucheuse. Ca aussi ça ne sert à rien, l'honneur, c'est vide de sens, juste un semblant de gloire dans la vie noire et morne. C'est de l'orgueil, juste de l'orgueil, un des sept péchés capitaux est donc l'honneur, et oui, on ne dirait pas.
Il ferme son poing gelé et chante à la neige qui le brûle. Cruelle et amoureuse, elle tue celui qui la craint, celui qui se meurt et ne peut pas bouger.
Tout ce qu'il a cherché, c'est l'amour des hommes, la reconnaissance, et il n'a rien. Il est seul, abandonné de ceux qu'il a voulu aider, et il sent la mort et le froid rentrer en lui, prendre possession de ce corps trop lourd.
Tout ce blanc de neige et ce noir de vie se mélangent autour de lui, abandonné des siens, il sombre doucement dans la folie. La mort avide attend dans l'ombre son heure. Elle est proche.
Prose de myel, le Mardi 21 Décembre 2004, 14:42 dans la rubrique "Jahe".

Commentaires :

Plline
21-12-04 à 16:31
T'a vraiment de l'inspiration , et un don pour retranscrire tes idées , bon là si t t sur msn tu pourrais me remonter le moral car ça va pas fort, g vraiment hate de te voir ..... bref tout pour te dire que t'écrit super bien et que voila( c pas nouveau )
aller bizous
t'en fait pas je déprime c normal
Plline

 
Samorod
21-12-04 à 17:33
"Il sert les dans" (sic) ?
tu n'es pas dans ton assiette, Myel ?
(à moins qu'il ne s'agisse d'un spécialiste d'arts martiaux)
(ne m'en veux pas, c'est juste que cette accroche de texte m'a surpris)

 
myel
21-12-04 à 23:30
Ah oui, donc là vous savez tous que je ne me relis pas...
euh juste une erreur, j'ai du oublier un moment comment on écrivait "dents" en français...
Merci Sam'

 
Samorod
22-12-04 à 07:49
et "serrer" aussi
(mais je pinaille)
je me suis juste permis cette remarque parce que, en règle générale, ton orthographe est irréprochable (ce n'est pas si courant dans le monde des jouebs ...)

 
myel
22-12-04 à 10:55
C'est juste de l'inattention, merci quand même, je vais me mettre à la correction sur le champs

 
indrae
23-12-04 à 22:05

Il fait froid chez toi... mais c'est si beau toute cette neige, toute cette tristesse et ses mots diaphanes... j'adore te lire.

c'est bien pour ça que je suis ton agent, pq je crois en toi et en la valeur de tes mots, d'ailleurs tout le monde les aime ses mots... ils sont si bien choisis :-)

bizou la miss

indrae


 
myel
23-12-04 à 22:42
Pas chez moi, ici, et dans mon coeur aussi ce soir, merci de croire en moi gentil agent...
bisoux

 
indrae
23-12-04 à 23:17
je suis toujours là, pour ma star ;-)