Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)



Ailleurs sur Joueb.com

Archive : tous les articles
Pluie de printemps
J'aimmmmmmmmmmmme la pluie :D
Il aime sentir la pluie rouler glacée sur son visage, et entrer dans son coup, charmante demoiselle aux doigts glacés, il l'aime, il l'aime, bien plus que n'importe quelle jeune-fille. Ses cheveux retombent, collés, autour de son visage et giclent quand il fait mine de tourner la tête.
Partout elle envahit le monde de sa douce mélodie. Son manteau ne le protège pas, il est mouillé de la tête au pied en dessous, heureux frigorifié qui préfère le froid de la pluie au soleil qui étouffe.
Quand les voitures passent, de l'autre coté de la rue, elles soulèvent un mètre d'eau grisâtre, c'est beau comme un raz-de-marée. Il les imagine toujours si beau en rêve, retombant avec noblesse et grâce sur la terre brune mouillée qui sent la pluie.
Des ombres sous des parapluies passent pressées, lui il est amoureux, et il profite d'elle tant qu'elle est là, il l'aime, la pluie.
Prose de myel, le Jeudi 7 Avril 2005, 19:05 dans la rubrique "Bulan".

Commentaires :

indrae
07-04-05 à 21:39
La pluie qui tombe c'est merveilleux. Etre dessous je ne sais pas, mais regarder la temps grisatre, au chaud chez soi,a vec quelqu'un qu'on aime, on encore bien au chaud dans son lit douillé. Mais quelque fois, prendre une douche glacée sous la pluie c'est agreable, mais je n'aime pas la pluie autant que ce garçon... :-)

 
myel
07-04-05 à 21:47
Il est un peu fou :)
... avec quelqu'un qu'on aime hum oui mais meme sans, c'est agréable :)

Ca me fait plaisir de te revoir passer ici :)

 
milka301
21-04-05 à 22:37
Ya pas que lui d'ailleurs...

 
Samorod
08-04-05 à 20:55

"beau comme un raz-de-marée", attention à ce que tu écris, avec les tsunamis et tout ... ce n'est pas "politiquement correct" ; aujourd'hui, on fait ch... André Breton pour moins que cela

(j'espère que tu t'en fiches et que tu continueras à écrire ce que tu veux, même si ça emmerde les bien-pensants ...)


 
myel
08-04-05 à 21:05
Oh oui je continuerai, j'aime choquer ^^

Tant pis pour les "biens pensants", ils n'auront qu'à "bien penser" pour moi, et puis ça n'est pas de ma faute si lui (mon personnage ^^) et moi on aime la pluie et qu'on trouve ça beau l'eau qui s'élève, et si ça ressemblait à un ras-de-marée :)

Merci de commenter :)


(non, "beau comme un raz-de-marée" ça m'est venu automatiquement, je ne voulais pas changer pour faire plaisir, mais remarquez quand mêem que je n'ai pas mis tsunami, j'ai fait un effort...)

 
Amandil
08-04-05 à 21:30

Merci pour ce texte magnifique,c'est éxactement ce que je ressens...

Je profite ignominieusement de ton blog pour publier un texte(pas de moi)qui n'a strictement rien,mais rien du tout a voir avec ton magnifique texte,mais que je trouve tout simplement hilarant.Amateurs de rigolade,lisez:

Un grand malheur est arrivé a l'abbaye et j'ai la pénible mission de vous en faire part.
Mardi soir,pendant que l'abbé Nédictine donnait les dernieres graces,l'abbé Quille perdit l'équilibre dans l'escalier et tomba inanimé dans les bras du Pere Iscope.
Les réverents pères,en perdant l'abbé Quille,perdaient leur seul soutien.Un seul restait joyeux:le Père Fide.Quant a l'abbé Tise,il n'y comprenait rien.Il aurait bien voulu que le saint Plet l'aide a comprendre,mais rien n'y fit.
Apres l'incident de l'abbé Quille,on alla cherché le père Manganate et le père Itoine,les deux médecins de l'abbaye.Ils pensaient pouvoir réanimer le malheureux mais leurs éfforts furent vains et celui ci décéda peu apres.Le lendemain fut donc célébré l'enterrement.Chacun fut appelé a l'abbaye par les célèbres cloches du Père Sonnage.La messe fut célébrée par le père Ocquet,et comme il n'y avait pas de chaire,il monta,aidé par l'abbesse Scabeau,sur les épaules de père Choir.A la fin de la cérémonie,le père Cepteur fit la quete et remis les dons a notre frere africain,l'abbé N'Pé.
Après la messe,une grande discussion s'engagea pour le transport de la bière:l'abbé Canne et l'abbé Trave voulaient passer par les champs,mais le Père Clus s'y opposa.Le père San avec sa tete de tuc ne voulait rien entendre.Le père Vers et le père Nicieux semaient le doute dans les esprits.
Finalement,on décida que,comme a l'accoutumée,l'abbé Tailliere serait chargé du transport.Devant la tombe creusée par le père Forateur,et en l'absence du père Missionaire,l'abbé Nédiction donna l'absolution.Le père Venche et l'abbé Gonia avaient joliment fleuri la tombe.Celle ci fut recouverte d'une belle pierre tombale préparée par l'abbé Tonneuse.Sur le chemin du retour,le spectacle fut déchirant.Le père Pendiculaire était plié en deux par le chagrin et la douleur.L'abbé Vitré était lui aussi plein de larmes.La mère Cédes,invitée pour l'occasion,fermait la marche avec le père Igord.

A l'arrivée,le pere Sil et l'abbé Chamelle préparerent le repas en consutant les manuels de cuisine du saint Doux.Le père Nod et le père Colateur servirent a boire et chacun put se remettre de ses émotions.
Texte écrit par:l'abbé Cédaire.

Moi j'adore ça,je ne sais pas pour vous.Désolé pour le squatt.:)


 
myel
08-04-05 à 21:58
Nous sommes deux à ressentir :)

Très drôle, très drôle... à quand tes textes à toi??