Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)



Ailleurs sur Joueb.com

Archive : tous les articles
Solitude
Matin noir s'enroule sur mes rêves les prolonge par jeu, par torture, gronde gronde l'orage dehors et tombe tombe les étoiles de givre.

Quand il s'éveille la pièce est toujours plongée dans une obscurité complète, quelle que soit l'heure, quelle que soit la saison. Il en a toujours eu peur de cette ombre du matin, et les matins comme celui-ci, les matins ou le ciel est couleur pain de seigle il ne peut s'empêcher de trembler.

Là haut seul dans cette montagne il passe des heures à crier, pleurer, se rouler par terre, parfois quelqu'un passe, pour s'héberger, pour lui donner un petit quelque chose, alors tout va mieux. Dés que l'on frappe, tout cesse, il ouvre, aimable et prépare à boire pour l'invité, et parle des heures avec lui, de tout, de rien, de contes, de sa vie, de celle de l'autre, des bêtes, de la forêt et de son âme.

On le dit fou, moi je n'y crois pas, souvent petite-fille je l'ai vu avec mon père. Il me faisait de petits jouets tandis qu'il parlait, il me prenait sur ses genoux me racontait des histoires, il était si jeune et déjà seul dans sa cahute au milieu de la forêt.

Quand viendra le printemps prochain je monterai à nouveau, seule, papa n'est plus là depuis Décembre, et lui, cela fait bien un mois qu'on ne l'a pas entendu non plus, j'en viens à penser qu'il a suivi papa dans une dernière course vers les étoiles.
Prose de myel, le Mardi 27 Juin 2006, 07:00 dans la rubrique "Bulan".

Commentaires :

Samorod
28-06-06 à 21:13
En attendant de trouver le chemin des étoiles, ne néglige pas les points de repère, certes moins brillants et attractifs, qui parsèment - si tu veux bien les voir - ton propre chemin ; le petit prince venait d'une étoile, c'est normal qu'il soit retourné dans son étoile ; mais toi, tu ne viens pas d'une étoile, n'est-ce pas ?  

 
myel
28-06-06 à 21:22
Non, je n'en viens pas, j'irai peut-être y faire un tour comme le Prince en a fait un sur la terre, qui sait...

Je suis heureuse de savoir que je t'ai toujours pour lecteur au moins de temps à autre, mais je crois que les repères je les trouve un peu mieux qu'avant, j'avance doucement, j'ai plus confiance depuis qu'on me donne la main.

 
Samorod
28-06-06 à 21:27
non non, pas seulement de temps à autre

 
myel
28-06-06 à 21:35
Merci beaucoup alors... tes mots me font toujours plaisir