Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)



Ailleurs sur Joueb.com

Archive : tous les articles
Griselle-3

Quand dans son intérieur de jeune-fille sage tout devient trop lourd et que même le piano du salon s'est tu, Griselle regarde longuement la photo de sa soeur aînée et finit immanquablement par sortir, un carton à dessin sous le bras, un sac à dos plein de peinture et de crayons de couleurs.
Elle prend toujours les crayons de couleurs dans l'espoir de les utiliser un jour, mais au fond, cela ne sert à rien. Aussi beaux soient-ils, les dessins de Griselle sont toujours gris et blancs, c'est son monde qui s'étale sur des feuilles et des feuilles, elle refait tout, sa ville, ce qu'elle voit, ce qui n'existe pas, ce qui a existé.

Un matin, un samedi sans doute, car le dimanche elle passait la matinée dans la chapelle de la maison, elle sortit avec tout son matériel sous le bras, pris le bus devant la chocolaterie et descendit dans un grand parc qui l'avait toujours attiré. C'était un parc plein de ruines, de fantômes disaient certains, la nuit les habitants se plaignaient d'entendre des rires monter dans la nuit et toucher la lune comme un nuage perdu dans un ciel trop clair.
Elle avait l'habitude que les gens s'arrêtent là pour regarder, elle rougissait, ne disait rien, ils s'en allaient, lassés, au bout de quelques instants, ceux qui tentaient de l'aborder ne recevaient jamais de réponse, elle s'absorbait entièrement dans son oeuvre grise et s'y enfermait jusqu'à ce que la salle soit vide.
Prose de myel, le Mercredi 30 Août 2006, 15:49 dans la rubrique "Bulan".

Commentaires :

Pitseleh
31-08-06 à 14:04
En revanche, cette fois-ci, je pense d'avantage à... moi.

 
myel
31-08-06 à 14:41
Hum, et cette partie là ressemble déjà un peu plus à moi là-tout-de-suite-maintenant... (pour les joues rouges).

J'espère que tu ne te reconnais pas dans tous les traits du personnage... ça serait un peu triste, non? Mais bon hein, si tu t'en sens suffisemment proche pour lire encore, ça me plairait quand même...



 
Pitseleh
31-08-06 à 15:03

Non, je ne suis pas une petite fille triste qui est oubliée de tous... mais ça me fait penser à ma pré-adolescence. Cette époque où les "enfants" sont exessivement cruels et où l'on n'a que peu de chances d'être considérés si on n'impose pas sa personnalité. J'en avais une, mais les mots je ne faisais que les penser et ce que je faisais de bien, je ne faisais que l'imaginer, et encore aujourd'hui, là où j'ai envie d'aller, au risque que ça n'existe pas, je me contente de le dessiner.

Je repasserai, mais comme le dit mon dernier article, faut que je me prépare... et Dieu sait que j'aimerais être clouée sur ma chaise... :S


 
Mørphine™
03-09-06 à 17:21
 
myel
03-09-06 à 17:25
Merci beaucoup, j'ai juste un peu de mal à enchaîner sur la suite, mais ça va venir...