Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)



Ailleurs sur Joueb.com

Archive : tous les articles
Amertume
Avec toi c'était l'été qui s'éveillait et appaisait mon esprit étourdi par tous ces souvenirs qui l'assaillaient.
Le vent qui nous entourait, nous accompagnait chaque matin vers cette maison que nous bâtissions ensemble. Et quand elle serait achevée nous nous y installerions, pour toujours?

Dans le jardin il y avait déjà un pommier minuscule pour les enfants que nous aurions peut-être, et des tulipes aussi, pour toi qui les aimais tant.

Je me rappelle de nos repas sur l'herbe et de nos rires qui crevaient les nuages et amenaient la pluie dans l'après-midi. Et nos étreintes sur ce matelas à même le sol qui attendait de devenir notre lit.

Tu étais si belle. Jamais je n'ai vue une fille aux cheveux si emplis de lumière, si fraîche dans une robe à fleur... je ne peux pas comprendre pourquoi il fallait que tout s'achève.
Tout devait durer éternellement quand tu t'es envolée avec notre bonheur et notre fils, comme si quelqu'un de plus puissant que les hommes avait voulu me punir.

Parfois je me demande si tu n'étais pas juste un Ange qui savait ce qui m'attendait de dur et était venu pour m'offrir ce qu'il pouvait; et d'autres fois, quand trop de verres se sont déversés en moi, je te vois comme un Démon venu pour me torturer d'avantage. Mais qui que tu sois, je serai heureux de te retrouver quand l'heure sera venue, mon Amour.

Prose de myel, le Samedi 26 Mai 2007, 01:12 dans la rubrique "Bulan".

Commentaires :

passionnee-par-les-reves
28-05-07 à 00:29
C'est drôle je n'aurai pas mis le titre "Amertume" en lisant ton article, très beau d'ailleurs...

 
myel
28-05-07 à 08:58
Merci, hum peut-être que le titre venait plus de mon sentiment en l'écrivant que de ceux du personnage, je crois.

En tout cas cela me fait plaisir que quelqu'un vienne ici :)

 
Samorod
28-05-07 à 20:18

tu sais, il y a toujours des gens qui traînent par ici ; ils regrettent juste de ne pas t'y voir plus souvent ...


 
myel
28-05-07 à 22:33
C'est que j'ai vraiment manqué de temps cette année, mais elle est bientôt finie, tout s'approche à grands pas, ce qui me rend encore moins libre d'ailleurs.... et puis j'ai plus de mal à trouver mes mots, j'ai laissé mon crayon dessiner un peu plus... mais mes mots reviendront dés qu'enfin j'aurai rattrapé tout ce fichu temps.

Merci de toujours passer

 
Samorod
01-06-07 à 21:17

qu'est-ce donc qui s'approche à grand pas ?


 
myel
06-06-07 à 22:29
Héhé, ça se devine ça...

 
Samorod
09-06-07 à 16:26

Le jeu est perdu d'avance, je n'ai pas vraiment de clé(s) pour deviner quoi que ce soit te concernant. Qu'est-ce qui peut bien, d'habitude, agiter en cette saison, une jeune fille de ton âge ? Au hasard : son mariage ? son bac ? un bébé ? son entrée au carmel ? la coupe du monde de rugby ? son départ pour les îles ? ou tout cela à la fois ?


 
myel
09-06-07 à 17:35
Ouaïeaïe, le mariage et les enfants me font beaucoup rire, c'est très gentil mais je ne me les souhaite pas tout de suite, j'espère encore avoir du temps pour moi avant tout ça!
Bon hum pour l'entrée au couvent, comment dire: Je ne m'y suis jamais destinée, ça n'est tout simplement pas ma vocation, enfin ça peut venir, qui sait mais pour le moment là, non, vraiment, non, ensuite pour ce qui est du rugby euh bah non, la télévision je l'ai abandonnée il y a quelques années, elle repose tranquillement.

Reste donc les îles et le bac, et malheureusement c'est le deuxième parce que les îles ne m'ont pas encore ouvert leurs bras: l'année prochaine peut-être?

 
Samorod
10-06-07 à 13:49

quand je pensais à la coupe du monde, je ne pensais pas à la télévision ; tu sais, c'est en France cette année la coupe du monde (une autre année, j'aurais cité une autre compétition, il y a toujours une coupe ou un championnat du monde en France chaque année) ; (quant à la télé, je pense que ne pas regarder la télévision en 2007, c'est une forme de snobisme, mais bon, tu es peut-être snob après tout) (ce n'est d'ailleurs pas forcément un défaut, cela dépend des personnes) ;

en tout cas, pour le bac (je me doutais bien qu'il y avait quelque chose de ce genre, franchement, Myel, tu es terriblement classique comme fille ... tu pourrais essayer de m'étonner un peu ... propos gratuit, tu le sais bien, car ce que j'aime en toi c'est justement quand tu m'étonnes et cela arrive de temps en temps), pour le bac, dis-je, je te souhaite plein de bonnes choses (non seulement le réussir - cela, c'est plus ou moins prévu, non ? - mais aussi, autant que faire se peut, y prendre par instants un certain plaisir ...) ; tu nous diras, n'est-ce pas ?    


 
myel
10-06-07 à 16:42
Snobisme, hum non pas vraiment, seulement elle est dans la chambre de ma petite soeur et je n'ai pas tellement envie d'y passer mon temps, puis les gens qui le font par snobisme perdent une chose: un sujet de conversation, mais même avant qu'elle ne soit enfermée dans l'antre à l'autre bout du couloir je ne la regardais pas tellement, cet horrible ordinateurs, de nombreuses piles de livres et les condensateurs me prennent terriblement de temps.

je sais bien que je suis banale je n'ai jamais prétendu être une personne hors du commun, j'ai même l'intime conviction d'être quelqu'un de particulièrement ennuyeux mais si il y a des volontaires pour s'ennuyer avec moi ça ne me dérange pas le moins du monde, mais je ne peux pas leur promettre de moins m'ennuyer avec eux. Ah et puis je sais que c'est plus facile de se rabaisser que de se soutenir, mais bon.

Enfin je ne sais pas si je dirai, mais je suis certaine que je prendrai beaucoup de plaisir à lire les sujets, peut-être moins à devoir y répondre, mais nous verrons bien, je n'y pense pas, j'ai encore tout mon temps: un peu plus de 12 heures.

Et à présent je retourne à ma banalité et mes révisions après quoi je me plongerai dans un bain puis dans une pile de bande-dessinées que je n'ai pas eu le temps de lire.

(Moi je pense spontannément à la télé, j'ai bien trop peur de la foule pour aller voir du sport dans un stade, un concert pourquoi pas, on peut chanter, mais pas du sport, plus reposant dans un canapé)

 
Samorod
11-06-07 à 20:33

je plaisantais, évidemment, en te disant que tu étais classique (je n'ai pas dit banale), je pensais que tu l'avais compris ;

pour les concerts dans les stades, bof moi j'en suis revenu ; un concert c'est intime, c'est comme l'amour, cela se fait à deux ou, à défaut, tout seul ; à 40 000 c'est autre chose mais ce n'est plus de la musique


 
myel
10-06-07 à 16:59
Samorod,

Je suis un peu curieuse, mais comme tu es la seule personne que je ne connaisse pas vraiment qui laisse de "longs" mots, je me demande qui je suis vue d'un extérieur lointain. Alors je voudrais savoir qui je suis d'après toi, ce que j'écoute, ce que je lis, ce que je fais, ce que j'aime, ou pas. Simple curiosité ou besoin de rassurer mon égo, peut-être un peu les deux en fait, mais si tu as plein de temps devant toi n'hésite pas.


Merci d'avance, sinon ça n'a pas d'importance, je survivrai

 
Samorod
11-06-07 à 20:59

vaste question, inattendue en tout cas (sans doute pas anodine, tu as repris mes propos à la volée et tu as voulu me surprendre) (ça a marché ...) ;

du temps ? je peux en trouver pour te répondre mais la question (comment je te vois ?) appelle une vraie réponse et, a priori, vu la liste des items, une longue réponse (je parle d'une vraie réponse, pour moi un message de quelques lignes n'est pas un "long mot") ; je le ferai volontiers, même si je ne suis pas sûr que ce soit très intéressant pour toi (et si je ne suis pas sûr de rassurer ton ego) ; mais ce site, ouvert à tout vent, n'est peut-être pas le meilleur endroit pour un message finalement très intime (je n'ai pas forcément envie, en te disant comment je te vois, de t'exposer en public ; et, en disant aux autres comment on les voit, on s'expose aussi soi-même et je n'ai pas non plus envie de m'exposer en public) ; peut-être as-tu une solution pour que je t'écrive cela quelque part


 
myel
11-06-07 à 22:13
Hum je ne peux que prêter mes brouillons pour que tu y laisses quelque chose, j'en enlèverai l'accès et le remettrai quand j'aurai enlevé ce que tu auras à dire.